-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal







02. Flore

05.04.20 15:22
02. Flore
récapitulatif


PNJ Suprême
02. Flore Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:22
Re: 02. Flore


FLORE


sans risque
à manipuler avec précaution
toxiques

LA FLORE RURALE




VIVIALANDI
Floraison : plante commune qui pousse dans les champs et les plaines durant toutes les saisons sauf Hibernalis. Il s'agit d'une plante pouvant être cueillie sans aucun risque.

Usages :
• ses pétales, mélangés à de la sève, servent de concoction anti-vieillissement. Il faut s'étaler la crème sur les parties ridées du corps et laisser agir plusieurs minutes (maximum une heure).
• le cœur de cette fleur se marie très bien avec une bonne salade.



MÉFLÉAGOLD
Floraison : pousse dans les plaines durant le mois d'Aestifer seulement les années de canicule. Elle est donc, extrêmement rare, voir exceptionnelle. Il s'agit d'une plante pouvant être cueillie sans aucun risque.

Usages :
• à chair tendre, permet de créer des pansements résistants et élastiques (facilement adaptable sur la peau).
• en décoction, les pétales permettent de lutter contre les inflammations et servent d'anti-douleur.
• son pollen est considéré comme étant un anti-stress très puissant. Souvent mélangé à de la sève et à de l'eau, le mélange se respire ou se boit (deux gouttes sur la langue) et agira sur l'anxiété.



YSALLYS
Floraison : pousse uniquement durant le mois d'antrefeu dans les plaines. Il s'agit d'une plante saisonnière, commune. Elle remplit les champs de ses jolies teintes et finit par disparaître précipitamment à la fin du mois. Il s'agit d'une plante pouvant être cueillie sans aucun risque.

Usages :
• l'ysallys est une plante réputée pour réveiller la libido. Nombreuses personnes demandent aux herboristes d'en faire des concoctions afin de réveiller la flamme de leur partenaire.
• en décoction, les pétales permettent de lutter contre les inflammations et servent d'anti-douleur.
• transformée en pommade, elle peut s'appliquer sur la peau et peut être utilisée pour des massages sensuels et langoureux. De quoi faire des heureux !



LITOTIA
Floraison : plante commune qui pousse durant toute l'année. Sauf ses fleurs n'apparaissent qu'à partir de veribus jusqu'à la fin d'Aestifer. Le reste du temps seules ses feuilles sont visibles. Elle se trouve dans les plaines et les champs. Il s'agit d'une plante pouvant être cueillie sans aucun risque.

Usages :
• ses fleurs sont cueillies pour réaliser des pommades contre les peaux sèches et irritées.
• les feuilles, une fois séchées, permettent de créer des savons doux pour le corps et les cheveux, combattant l'assèchement des tissus corporels.
• son bulbe est utilisé pour créer des concoctions luttant contre la transpiration.



TOTIMBALE
Floraison : cette plante rare ne pousse que durant les dernières semaines de Veribus, en Sèmmiel dans les plaines et les champs.. Il est facile de la trouver, car elle bourdonne lorsque le vent s’engouffre dans ses grands pétales à formes coniques. Elle est inoffensive, vous pouvez donc la cueillir sans risque.

Usages :
• sa fleur, une fois mâchée, et réduite en mixture est utilisée dans des concoctions permettant aux gens qui la boivent d'améliorer leur audition - elle permet de réguler la pression en altitude -.
• sa tige est quant à elle utilisée dans les remèdes pour purifier le sang.



LORINE
Floraison : plante commune qui pousse toute l'année dans les plaines et les champs. La lorine pousse toute l'année et est complètement inoffensive.

Usages : Au début, les gens pensaient qu'il s'agissait d'une simple mauvaise herbe, mais elle s'est avérée fort utile pour les adolescents.
• les cœurs rosés de la lorine peuvent être frottés contre la peau du visage pour faire disparaître l'acné ou tout bouton intempestif. Ils sont aussi bénéfiques pour la cicatrisation et sont utilisés dans les désinfectants proposés par les herboristes.
• la tige de la lorine est tout aussi bénéfique que sa fleur, car une fois infusée dans de l'eau chaude, elle permet de combattre contre la mauvaise haleine.



CINYTROUILLE
Floraison : plante commune qui pousse durant toute la saison d'autumnal dans les plaines et les champs. Elle peut être cueillie sans risque.

Usages :
• ce drôle de légume orangé est excellent transformé en potage.
• sa chaire peut aussi être servie en accompagnement, transformé en purée. Sa peau plus dure est souvent découpée en fine lanière et plongée dans de l'huile bouillante afin de réaliser des long bâtons croustillants et délicieux que les enfants raffolent !



ORGOTIA
Floraison : plante commune qui pousse durant toutes les saisons sauf en hibernalis. Elle se trouve dans les champs et les plaines.

Usages : l'intérieur du pétale renferme un nectar délicieux et sucré. Cependant, cette plante protège sa création : la partie inférieure de ses fleurs est urticante et provoque de très fortes démangeaisons !
• il ne faut pas abuser de son nectar, à trop forte dose, il peut donner de graves crises de foie.
• sa racine est utilisée en cuisine : une fois broyée, on obtient un sucre doux en poudre, très apprécié pour les amateurs de thés.



MANGRALINE
Floraison : plante commune qui pousse durant toutes les époques de l'année  dans tout environnement.

Usages : la feuille de mangraline est velue et très douce, mais en dessous se cache une partie extrêmement toxique et urticante qu'il ne faut absolument pas toucher au risque d'être brûlé. La Mangraline sécrète du Mangrol, une substance liquide à l'odeur sucrée, mais pouvant brûler jusqu'au troisième degré. Il faut donc manier cette plante avec beaucoup de précautions !
• la partie supérieure de ses feuilles est utilisée pour réaliser des tissus très résistant.
• la partie inférieure est très connue des herboristes : son liquide abrasif est en réalité une sorte d'acide très dangereux.
• ses baies amères sont comestibles.



TANTOMA
Floraison : plante commune qui pousse durant toutes les époques de l'année dans les champs.

Indication : Il faut se méfier des piquants de la tantoma, ceux-ci transpercent facilement la chaire, il faut donc les cueillir avec précaution.

Usages :
• une fois que les piquants sont retirés, la chaire rouge de cette plante est d'une douceur sucrée durant les mois chauds et d'une certaine amertume durant les mois pluvieux et froid. La chaire de la tantoma est souvent servie en salade.
• le cœur de celle-ci est délicieux, il peut être servi en accompagnement en purée ou tel qu'il est une fois retiré du reste de sa plante. Non transformé, le cœur ressemble à des petites pâtes jaunies.
• ses piquants sont réduits en poudre pour les concoctions des herboristes.

TSUNGO

Le tsungo est un arbre extrêmement commun qui pousse dans les grandes plaines et les prairies. Il est sans danger et fabrique même des fruits consommables par l'homme, les tsuns.
Entre veribus et autumnal, il donne des fruits appelés les tsuns, de drôles de fruits de forme ovoïde jaunâtres qui tombent de ses branches une fois qu'ils ont mûris.
02. Flore It8hLe tsun : fruit délicieusement sucré du Tsungo.







VERSALIS

Le versalis est un arbre rare qui réunit toujours deux arbres ensembles. La légende raconte qu'ils poussent à l'endroit même où deux personnes s'aimant d'un amour véritable se sont avoués leurs sentiments. Une chose est sûre, cet arbre donne envie d'aimer.
Aucun fruit ne pousse de cet arbre.










PNJ Suprême
02. Flore Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:23
Re: 02. Flore


FLORE


sans risque
à manipuler avec précaution
toxiques

LA FLORE FORESTIÈRE




ASPHAIN
Floraison : plante commune qui pousse durant toutes les saisons chaudes de veribus et aestifer dans la forêt. Il s'agit d'une plante pouvant être cueillie sans aucun risque.

Usages :
• ses bourgeons verts sont les ingrédients principaux de la plupart des baumes soignants les maux orientés vers la tête.



MAREMBELLE
Floraison : plante commune qui pousse durant toutes les saisons en forêt. Il s'agit d'une plante pouvant être cueillie sans aucun risque.

Usage :
• les membranes fibreuses des feuilles de marembelles sont utilisées telle quelle comme bandage ou, lié à ses pétales mis en bouillie, comme plâtre.



LANLOSIA
Floraison : plante commune qui pousse aux pieds des plus grands arbres des forêts durant la saison d'aestifer. Il s'agit d'une plante pouvant être cueillie sans aucun risque.

Usage :
• ses feuilles, une fois réduites en bouillie, créent une puissante cire utilisée par les coiffeurs professionnels ou par les fabricants de bougie ou toutes personnes ayant besoin de cire.



PIRALOMBO
Floraison : champignon commun poussant dans les forêts durant les saisons pluvieuses. Le piralombo se compose d'une partie formée par des feuilles plates et engainantes qui se déclinent du vert au bleu, une partie blanche, la tige, et une fleur bleue. Il peut être cueilli sans risque.

Usages :
• sa tige est appelée le "fût". Elle est beaucoup plus tendre et plus appréciée à la consommation grâce au fondant obtenu par la cuisson des fibres et de la douceur apportée par le sucre enfermée dans les tiges.
• sa fleur en elle-même est impropre à la consommation, mais permet de réaliser une teinture bleue de très bonne qualité.



MALINGRE
Floraison :  rare à l’état sauvage mais massivement cultivé durant la saison d'autumnal. Ce champignon pousse durant la saison d'autumnal dans les forêts. Les malingres ont des lamelles roses lorsque le champignon est jeune, puis brun-noir à noires en vieillissant. Le chapeau est rond, d'un blanc velouté qui se tache par la suite d'ocre ou de brun. Il est attaché au pied par un voile quand il est très jeune (on n'aperçoit pas ses lamelles) puis il va s'ouvrir et libérer ainsi un petit anneau. En vieillissant, le chapeau va s'aplatir.

Usage :
• comme la plupart des champignons, il se consomme entier de façon multiple.



MASKAFRIN
Floraison : pousse en toutes saisons dans les forêts mais reste assez rares. Elle peut être cueillie sans risque.

Usages :
• la maskafrin est une sorte d’urne remplie de cire agrémentée d’un couvercle comestible, mais ayant peu de goûts.
• cette cire, organisée en paillettes acérées, possède un fort pouvoir de contamination des systèmes d'adhésion des insectes. Au contact des pattes d'insectes, cette cire se transforme en une pâte amorphe, qui déstabilise l'insecte et le fait glisser vers la partie digestive. Cette pâte est extrêmement sucrée et les vrais amateurs en profitent avec des morceaux d’insectes.



LASTULAFLIA
Floraison : plante commune de tout temps, elle pousse dans les forêt auprès des points d'eau. Elle est sans danger pour l'homme.

Indication : cette plante entretient sa fleure en l’arrosant de sèves, une fois cueillie se fane immédiatement.

Usage :
• l'on récolte le pollen de sa fleure centrale afin d’obtenir un musc très populaire dans les parfums nobles.



ORTHEFLEA
Floraison : plante commune qui pousse durant toute l'année dans les champs et dans les forêts.

Indication : sans danger pour l'homme. L'ortheflea est un chardon domestiqué et cultivé. Il faut seulement faire attention à ses  feuilles piquantes lorsque l'on le cueille.

Usages :   
• la partie comestible est un capitule, inflorescence récoltée avant que les fleurs ne se développent, quant aux feuilles, dont on consomme la base, ce sont les bractées de l'involucre.
• Lorsqu'on laisse l'ortheflea se développer, il se forme à son sommet une multitude de fleurs tricolores.



MERITE
Floraison : plante rare qui pousse dans les forêts en tout temps.

Indication : Le pollen de la mérite est extrêmement urticant.Il est conseillé d’être délicat lors de la récolte afin de ne pas abîmer la plante qui se régénère en permanence.

Usage :
• il est possible d’utiliser la sève contenue dans le centre de son rouleau de feuilles afin d’en obtenir une pâte toxique et collante.



LAXIMOSE
Floraison : plante rare poussant en tout temps dans les forêts.

Indication : la Laximose, aussi appelée la fleur malumangis, s’étend violemment lorsqu’on l’approche. Elle est extrèmement toxique.
Usages :
• son pistil possède une poche à venin utilisable tel quel très populaire chez les assassins.
• sa tige est assez ferme et élastique rendant à nouveau la plante très populaire chez les assassins, se servant de la tige comme une corde à piano.



VALYS
Floraison : plante rare poussant durant la saison d'aestifer dans les forêts.
Indication :la valys est composée d’une longue tige portant une protubérance remplie de graine qui se balance au vent produisant un bruit typique de maracas. Les enfants sont attirés par elle, ce qui fait d'elle une plante mortelle pour les plus petits.

Usage :
• ses graines, une fois murent sortent de la protubérance et gonflent jusqu’à atteindre une couleur bleue vive. Cette baie bleue est extrêmement toxique et éclate à la moindre impacte. Récoltées, elles peuvent servir de poudres explosives mais rares sont ceux qui arrivent à en récupérer sans y perdre quelques doigts



TURSUFLU
Floraison : plante rare poussant durant la saison d'autumnal dans les forêts.

Indication : les tursuflus sont des champignons très répandus dans les prés et les bois, facilement reconnaissables à son chapeau jaune citron, et au fait que lorsqu'ils sont vieux ils se transforment en sacs remplis d'une poussière brune, véritables petits volcans lorsque l’on appuie dessus. La poussière qui sort de ses petits cratères est irritante pour les yeux et les voies respiratoires.

Usage :
• la poudre de tursuflu peut être utilisé dans des poisons.

SAPIN

Les sapins sont des arbres très communs originaires des régions du nord, importés pour leurs nombreuses qualités très utiles pour les charpentiers. Ils font beaucoup de bruits lorsqu’ils craquent ce qui rend son utilisation dans les mines comme poutre porteuse très utile. Ils poussent rapidement sur tous les terrains et sont peu demandeurs en ressources.







Spiridon

Il s'agit d'un grand arbre qui peuple les forêts. Il est reconnaissable par son feuillage formant de nombreuses spirales. Nombreux sont les animaux qui peuvent y vivre, car il peut être un excellent refuge pour ceux-ci. Durant le veribus, l'arbre fleurit et dévoile de magnifiques petites fleurs blanches. En aestifer, il donne de petits fruits, les redples. Leur goût varie en fonction de la lumière dans laquelle ils ont baigné, tantôt plus acides, tantôt plus sucrés.
02. Flore 2hci






Vataran

Le vataran ou l'œil aux mille yeux. L'on raconte que ces arbres étaient autrefois des personnes extrêmement curieuses qu'un Dieu aurait puni en les transformant en arbre pouvant tout voir de ceux qui passeraient devant eux. Hélas, si cela est vrai, leurs savoirs ne sont pas très utiles... Autres ces protubérances ressemblant à des globes oculaires, les vatarans sont plutôt jolis avec leurs feuilles parsemées de teintes rosées et leur bonne odeur. En effet, cet arbre sent particulièrement bon.







CUVETIER

Le cuvetier est un arbre ayant la particularité d’attirer énormément d’animaux grâce à l’eau de pluie qu’il récolte et rejette ensuite par les nombreux trous de son tronc. Son écorce bleutée est particulièrement atypique et il donne naissance à des feuilles orangées durant le mois d'aestifer.
Il est souvent représenté sur les broches des rôdeurs à qui ils ont souvent sauvé la vie.










PNJ Suprême
02. Flore Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:24
Re: 02. Flore


FLORE


sans risque
à manipuler avec précaution
toxiques

LA FLORE MONTAGNARDE




DUNCURO
Floraison : la duncuro est une plante commune. On peut la cueillir durant le Vveribus et l'aestifer dans les montagne.

Indication : elle est inoffensive et est la source d’énormément de couleur cosmétique.

Usage :
• l’on tire le violet de son bulbe ; le rouge, le jaune et l’orange de ses pétales gras et le vert de ses pistils.
• la plante étant une plante très grasse, la teinture est très vive et facile à appliquer.



CHRYSTALYS
Floraison : cette plante rare ne pousse que sur les sommets des monts Myën durant les mois hibernalis.

Indication : il s'agit d'une toute petite fleur blanche qui se cristallise dés sa sortie des sols ce qui donne naissance à une fleur de cristal.

Usage :
• broyée, elle a des vertus apaisantes et calmantes.



KOTIGOLD
Floraison : la kotigold est une plante dorée extrêmement rare poussant au sommet des monts rocailleux durant le mois d'aestifer.

Indication : baignée par le soleil, elle en tire tous ses pouvoirs médicinaux.

Usage :
• une fois réduits en poudre, ses pétales dorés sont très bons pour la digestion et entrent dans la composition de nombreux baumes.
• son pistil peut également être croqué afin de soigner les rages de dents.



PHARIMBUS
Floraison : plante vivace et rare des rocheuses. Elle peut apparaître à n'importe quelle saison.

Indication : la pharimbus n’est normalement pas dangereuse pour les humains. Ses flagelles attirent les insectes qui se font capturer et puis digérés par la protubérance supérieure de la fleur.

Usages :
• c’est l’ingestion d’insecte par la pharimbus qui la rend très intéressante.
• le suc qu’elle produit afin de les diriger mélangé au poison naturel contenu dans certains insectes donne une mixture extrêmement collante et acide.



PHASENGHUS
Floraison : plante commune poussant durant toutes les saisons.

Indication : plus qu’une plante, le phasenghus est en réalité un rassemblement de plusieurs plantes différentes, toute attirée par la sève très sucrée de la plante à sa base.

Usage :
• les fleurs de la phasenghus soignent la fièvre une fois mâchée et ses tiges servent souvent à la nourriture des animaux sauvages, ce qui semble rendre leurs poils très luisants.



LILID
Floraison : le lilid pousse sur les endomeds entre le véribus et l'aestifer.

Indication : son fruit jumeau est le limal.

Usages :
• il est apprécié pour son goût sucré.
• son jus est apprécié pour ses vertus tonifiantes.



LIMAL
Floraison : le limal pousse sur les endomeds entre le véribus et l'aestifer.

Indication : son fruit jumeau est le lilid.

Usages :
• il est apprécié pour son goût d'une tendre amertume ou doux-amer.
• son jus, une fois chauffé réveille des vertus antalgiques, diminuant la douleur.



AZELIAN
Floraison : plante commune poussant dans les montagnes.

Indication : petite plante fort jolie d’autant plus lorsqu’elle s’illumine dans le noir.

Usages :
• elle est très utilisée par les mineurs afin d’éclairer certaines mines ne pouvant risquer d’enflammer les poches de gaz.
• la sphère orangée contenue dans la fleur de l’azelian donne cependant d’immonde crampe d’estomac une fois avalée ou éclatée et respirée.



JUICEARFLIX
Floraison : plante commune qui pousse en toutes saisons dans les montagnes.

Indication :ne tentez pas de manger la chair de la juicearflix, elle vous apporterait que de nombreux désagréments intestinaux.

Usage :
• Son noyau, en revanche, est très nutritif une fois passé sa carapace croquante un jus aigre-doux s’y trouve. Jus qui se révèle être un très bon anti-inflammatoire et anti-urticant.


STIME

Le stime est un petit sapin broussailleux qui pousse sur la roche. Il parsème les chemins rocailleux et pousse là où il peut espérer obtenir quelques rayons de soleil. Cet arbre est extrêmement commun et n'a rien de bien particulier si ce n'est que les insectes adorent y séjourner.







ENDOMED

L'endomed est un arbre fin qui se courbe très facilement. L'on peut le trouver dans les rocheuses pas encore enneigés et fait office de petit coin tranquille où les promeneurs peuvent se reposer. Souvent, là où il y a un endomed, vous pouvez être certain qu'il y aura un petit troupeau de chevrechon ou de bravalodos. Cet arbre possède une autre particularité, c'est qu'il donne plusieurs fruits :
le lilid 02. Flore Kwu9 et le limal 02. Flore Kzir.






CIMEPIC

Le cimeciq est un arbre commun des monts Myën, là où la neige semble éternelle et où la roche gelée accueille cet arbre si particulier. Celui-ci semble coupé en deux partie : une inférieure à l'écorce violacée et semblant émaner une certaine chaleur et une supérieure complètement gelée qui semble flotter au-dessus de son autre moitié comme par magie. Est-ce une dualité qui s'affronte ? Un paradoxe créé durant le Grand Cataclysme ? Qui sait.







MAJAR

Le majar est un arbre majestueux se développant sur les rocheuses plus bas que les monts enneigés. Il est très recherché pour la conception de bateau tant son bois, lourd et solide, forme des fûts immenses sans discontinuer et sans nœuds. Il prend racine sous d'immenses roches comme s'il souhaitait rester accrocher à la terre alors que son destin est de finir sur les mers. Il est aussi connu pour son magnifique voile blanc constitué de petites fleurs apparaissant au veribus faisant flotter un parfum doux et frais sur les vallées.










PNJ Suprême
02. Flore Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:24
Re: 02. Flore


FLORE


sans risque
à manipuler avec précaution
toxiques


LA FLORE DÉSERTIQUE




VITYS
Floraison : fleuri toute l'année en plein désert.

Indication :cette plante grasse survivant dans le désert grâce à ses immenses racines qui s'enfoncent très profondément dans le sol, lui permettant de stocker énormément d'eau.

Usage :
• elle donne à l'eau qu'elle accumule une saveur sucrée agréable qui possède la vertu de combattre les indigestions.



PHIPHALALIOM
Floraison : plante rare qui fleurit durant le mois d'aestifer en plein désert.

Usage :
• sa chaire jaunâtre est excellente en salade et son cœur peut-être dégusté comme un fruit. Il est extrêmement juteux, il suffit de le peler pour ensuite le dévorer.



CACTAUM
Floraison : plante grasse commune qui peut pousser n'importe quand dans le désert.

Indication : le cactaum survit dans le désert et peu vivre malgré la sécheresse. Dés qu'il pleut, il stocke un maximum d'eau en son sein et survit de longs mois avec ce qu'il a su emmagasiner. Il est recouvert de fines épines translucides. Il faut donc faire très attention lorsqu'il est manipulé.

Usage :
• les personnes dans le désert peuvent survivre en coupant cette plante en deux pour s'abreuver de son contenu.
• sa chaire, une fois les épines retirées, est comestible et très appréciée dans les villes désertiques.



WISTARI
Floraison : plante commune qui pousse lors des pluies dans le désert.

Indication : cette plante grasse est recouverte de grosses épines. Il faut donc faire attention lorsqu'elle est manipulée. Le wistari survit dans le désert et peu vivre malgré la sécheresse. Dés qu'il pleut, il stocke un maximum d'eau en son sein et survit de longs mois avec ce qu'il a su emmagasiner. Lorsqu'il est rempli d'eau, le wistari fait gonfler sa fleur pouvant monter quatre fois plus haut que sa taille normale.

Usage :
• l'eau qu'il accumule semble profiter des bienfait de son organisme prenant des propriétés antispasmodiques permettant de lutter contre les spasmes musculaires.

RONK

Le ronk est un arbre ronce poussant uniquement dans les zones arides. Il semble se nourrir de la chaleur et des nutriments laissés par les insectes qui viennent mourir auprès de ses racines. Les ronk ont des branches affûtées qui peuvent transpercer facilement la chair. À leur extrémité, elles donnent l'impression d'être embrassée tant, leur teinte ressemble à une flammèche.







LAMOLIN

Le lamolin ressemble à un stime, mais en plus fin et surtout son feuillage est remplacé par une sorte de roche fine ressemblant à des écailles jaunies. Celles-ci sont extrêmement dures et fines et semblent couper comme du verre. Il semblerait que ce phénomène soit dû à un mélange chimique qui se serait réalisé entre le feuillu et le sable et ce pendant de très longues années.










PNJ Suprême
02. Flore Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:25
Re: 02. Flore


FLORE


sans risque
à manipuler avec précaution
toxiques

LA FLORE AQUATIQUE




CORAUX
Floraison : dépend de leur nature.

Indication : ce ne sont pas à proprement parlé, des plantes. Bien qu'ils sont reliés de près à la flore de Mercuria. Ce sont des animaux des mers vivant en colonie. Leur squelette calcaire, associé à celui de nombreux autres, forme un récif sous-marin.

Usage :
• ils peuvent être utilisés de bien des manières dépendant de leur nature.



AVATEUM
Floraison : petite plante rare vivant dans les récifs et grandissant durant les mois entre aestifier à hibernalis.

Indication : elle est presque entièrement composée d’eau, mais sa membrane élastique peut être récoltée afin d’entrer dans la composition de beaucoup de produits esthétiques.

Usage :
• les femmes nobles gardent d’ailleurs souvent ces petites plantes dans un aquarium à proximité de leur lit afin de pouvoir se la poser sur les yeux durant la nuit, réduisant ainsi la formation de cernes.



LANTHERIUM
Floraison : on trouve les lantheriums partout et en tout temps sur les fonds marins.

Indication : elles constituent une part très importante de la biodiversité et la base principale des chaînes alimentaires des eaux douces, saumâtres et marines. Diverses espèces sont utilisées pour l'alimentation humaine, l'agriculture ou l'industrie.

Usage :
• Une fois mélangée à de l’eau douce et chauffée elle produit un thé soulageant crampe et diarrhée.



TIFELION
Floraison : le tifelion est une plante rare qui pousse au fond de l'océan durant la saison d’aestifer.

Indication : le tifelion est l’équivalent marin de la maskafrin, l’on pense d’ailleurs que la plante viendrait à l’origine des profondeurs de l’océan et ayant évolué comme les animaux en évoluant en dehors de la mer.

Usage :
• Ici, son suc est utilisé afin de créer des baumes de beauté, raffermissant la peau et l’hydratant. Il faut malgré tout mêler se produit miracle à d’autres baumes afin de cacher son odeur infecte.



PHASMETRI
Floraison : le phasmetri est une plante commune qui pousse en masse durant l'hibernalis à proximité des côtes.

Usage :
ces petites perches contiennent beaucoup de phasmetririte, un procédé actif, qui est très populaire en ville de par sa nature excitante permettant d’augmenter la concentration et de retarder le sommeil.



RHAMUS
Floraison : cette plante commune et vivace se trouve dans les lacs et les étangs.

Indication : il s'agit d'une plante vivace grâce à sa griffe dont il faut se méfier. Celle-ci se forme à partir de graines qui produisent un rhizome portant des yeux (bourgeons) qui émettent des turions à la partie supérieure et des racines charnues rayonnant en étoile à la partie inférieure. Les turions (partie consommée des rhamus) forment des tiges droites pouvant atteindre 1,5 mètres de hauteur avec un feuillage fin et ramifié. Les pieds mâles produisent d'abord des pousses comestibles qui, par la suite, donnent des fleurs pourvues d'étamines qui émettent du pollen, tandis que les pousses qui se développent sur les pieds femelles forment des fleurs qui, une fois fécondées par le pollen, produisent de petites baies rouges, des fruits, contenant plusieurs graines noires. Il arrive souvent que les pieds mâles et femelles créent des ponts entre elles afin d’échanger de l’énergie.

Usage :
• les turions sont consommables.



ROSALIANE
Floraison : cette plante rare peut pousser toute l'année dans les lacs et étangs d'Ynestiia.

Indication : c'est une plante vigoureuse des régions tempérées, vivace par un court rhizome volumineux. Elle forme des rosettes basales de grandes feuilles pétiolées, au large limbe plus ou moins palmatilobé parcouru, à la face inférieure, par des nervures saillantes, rougeâtres. Ces feuilles gaufrées, grossièrement triangulaires, sont toxiques, contrairement au pétiole charnu qui est la partie de la plante consommée.

Usages :
• les pétioles charnus de la rosaliane sont surtout utilisés en pâtisserie.
• ils peuvent également être utilisés en esthétique pour sa couleur rouge-rosée.



ANEMINE
Floraison : cette plante commune pousse dans tout mercuria et peut prendre des formes diverses et variées.

Indication : certaines anémines peuvent provoquer des infections cutanées, des brûlures, et même des injections de toxines. Tout cela ne sera pas mortel, bien qu'il ne vaut mieux y faire très attention. Chaque anémine possède ses propres attributs et ses particularités, il est donc difficile de pouvoir toutes les différenciées.

Usages :
• dépendant de leurs capacités, les anémines peuvent avoir des usages très différents les unes des autres.



SUMIAC VENENEUX
Floraison : cette espèce fort dangereuse vit à toute époque de l'année dans l'océan de Mercuria.

Indication : les sumiac vénéneux vivent généralement en colonies d'individus qui sont des « superorganismes ». Les individus sont nommés « polypes ». Chaque polype sécrète son propre exosquelette (près de la base et tout au long de sa vie) ; selon les espèces, cet exosquelette est soit dur (à base de carbonate de calcium), soit mou et protéinique. Des couches se succèdent ainsi sur la plante. Chaque colonie forme ainsi un « squelette colonial » plus important et durable, dont la forme est propre à l'espèce, à partir de minéraux prélevés dans l'océan. Ces superorganismes sont cependant très dangereux, car lorsque l’on brise l’exosquelette dur des « polypes protecteurs » un venin paralysant se déverse dans l’eau, formant un nuage toxique très dangereux pour les nageurs.

Usage :
• son dangereux et mortel poison est difficile à manipuler tant il est instable, mais les meilleurs alchimistes - et les plus crapuleux - en feront des produits de premier choix pour tuer des créatures en un coup.



MOZHAM
Floraison : la mozham pousse normalement au fond des mers en toute saison. Elle se nourrit des cadavres de petits poissons en décompositions qu’elle tue grâce à ses fleurs protubérantes vertes, remplie d’un puissant poison irritant.

Indication : la guilde des voleurs est connue pour sa culture abondante de la plante. Profitant de son poison irritant et indétectable pour se débarrasser de cibles gênantes.

Usage :
• le poison de la mozham est normalement non-mortel, mais l’expérimentation en laboratoire a permit de renforcer la dose afin de la rendre létale.



HUMULON
Floraison : presque inexistant dans l'eau.

Indication : l’humulon n’est techniquement pas une plante à part entière, il s’agit en fait d’une des protubérances toxiques du mozham qui a été modifié génétiquement dans des laboratoires afin d’obtenir un poison beaucoup plus mortel.

Usage :
• on retrouve ici les mêmes glandes de poisons que pour la mozham cependant, elles sont toutes atrophiées afin d’obtenir un poison encore plus dangereux.

ENCAIL

L'encail est un arbre apparaissant dans les marais. Son écorce ressemble à des écailles verdâtres et son tronc peut prendre des formes très diverses. Son feuillage est peu abondant et les fruits qu'ils donnent sont empoisonnés... Mieux vaut donc l'éviter.

02. Flore Jydc L'encla : fruit toxique de l'encail.







AEGLYS

L’Aeglys est l’équivalent côtier du cuvetier. L’arbre se tient proche des côtes et absorbe l’eau venant de la mer afin de relâcher de l’eau douce. Ses fruits, les aeglines, n’ont que peu de goûts toutefois, ils sont gorgés d’eau sucrée très rafraîchissante.

02. Flore C0j8 L'aegline : fruit de l'aeglys.






SANGOL

Le sangol est un arbre massif et extrêmement macabre qui borde les îles. Les croyances populaires disent qu'il aspire le sang des marins qui auraient fait naufrage et des animaux marins trouvant la mort dans Mercuria. Cependant, la vérité scientifique n'est pas aussi lugubre, en effet, le sangol sécrète une sève rouge extrêmement nutritive qui déborde régulièrement tant il en produit. 







CIOLE

Le ciol est un arbre qui pousse en eau trouble et qui purifie ces eaux en quelques jours. Il prend une teinte bleutée et donne naissance à un feuillage turquoise qui brille à la lueur de la nuit. Ces petites cavités sont les nids de petits insectes fluorescents qui gravitent les soirs tout autour, lui donnant un aspect enchanté et magique.










PNJ Suprême
02. Flore Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:25
Re: 02. Flore


FLORE


sans risque
à manipuler avec précaution
toxiques

LA FLORE CÉLESTE




AVATEUM
Floraison : les sphoilivons poussent durant la saison de l'aestifer sur les sphezom.

Indication : ils sont comestibles et peuvent être cueillis sans risque. Attention malgré tout à ne pas tomber en les attrapant.

Usage :
• ils sont à dégustés avec différentes marinades bien qu'ils soient mangeables tels qu'ils sont. Ils ont un petit goût salé.
• Ils ont des vertus anti-ecchymotique.



FRESILIANDRE
Floraison :  elle pousse durant la saison de veribus dans les plaines, les champs et les forêts.

Usages :
• la fresiliandre est extrèmement sucrée et délicieuse, elle peut être dégusté telle quelle ou être préparée en purée, en gelée, en marmelade, en confiture, et même en compote.
• revitalisante et tonifiante, elle aide le corps à résister aux atteintes extérieures. En infusion, elle peut requinquer une personne épuisée. Ce breuvage est aussi digestif.
• en friction et en compresses chaudes, elle a une action anti-inflammatoire et est également cicatrisante.



FASTOFIROL
Floraison : elle pousse durant toute l'année.

Usages :
• employée fabriquer des liqueurs et chartreuse.
• sous forme d'infusion, ou en sirop, elle soigne efficacement l'acné et la bronchite tout en calmant la toux.



RAZIOLE
Floraison :  

Usages :
• absorbées en infusion, racines et feuilles fraîches peuvent soigner les ulcères, les rhumatismes et les furoncles.
• sous forme d'onguents, elle soulage des dermatoses et champignons.



RIZENCE DORéE
Floraison : pousse généralement entre automnal et le véribus.

Usages :
• en décoction, elle remédie à certains problèmes respiratoires, tout spasme bronchique.
• calme la toux rauque et soulage les coups de froid.
• ce sont surtout ses fleurs qui composent les remèdes, car elles sont riches en mucilages une substance végétale d'aspect visqueux qui calme les irritations. Elles doivent être cueillies dès leur éclosion pour être rapidement mis à sécher dans un lieu bien aéré. Attention, en infusion, elles seront filtrées avec soin, contiennant de petits poils irritants.



CHAMPOTI
Floraison : pousse durant autumnal.

Usages :
• il est conseillé d'en manger aux personnes stressées où surmenées.
• en cataplasme, les lamelles bouillies dans du lait soignent brûlure et engelures.
• elle peut aussi être utilisée en pommade composée de poudre de la racine contre les ecchymoses.



PALACéA
Floraison : elle pousse toute l'année un peu partout.

Usages :
• en infusion, elle est apéritive et digestive. Sous cette forme, elle est aussi sédative et calme les migraines.
• un sachet glissé dans l'oreiller et ou un massage sur les tempes avec son huile procure une sensation de bien-être et d'apaisement.
• en usage externe, sous forme de teinture avec de l'alcool ou de l'huile, elle est cicatrisante et soulage les piqûres d'insectes, les brûlures et les rhumatismes.
• son odeur favorise la bonne humeur et réduit le stress.



LIPOXIA
Floraison : elle pousse durant toute l'année sur les plaines de Foheld.

Usages :
• il s'agit d'une plante culinaire, garantes de l'excellent bouquet garni.
• en infusion, elle est apéritive.
• en sirop, elle est expectorante en cas de bronchite et facilite la digestion.
• en pommade, en huile ou en baume, elle soulage les rhumatismes et les torticolis.



BIZENTILE
Floraison : elle pousse durant toutes les saisons.

Usages :
• ses graines sont extrêmement énergétiques. Elles tonifient et équilibrent les nerfs, atténuent l'insomnie et le stress.
• elle est consommée par les adeptes de la musculation, des jeunes enfants et des convalescents.
• quant à sa fibre, elle permet de lutter contre l'excès de sucre dans le sang et le cholestérol.
• côté cosmétique, elle est proposée en crème ou en huile et aide à hydrater les peaux sèches ou irritées.



CARATIN
Floraison : elle pousse généralement durant le mois d'automnal.

Indication : La racine a une odeur fétide et un goût fade, sucré, qui par la suite devient amer. Il est déconseillé de la manger crue.

Usages :
• on peut confire ses feuilles pour les utiliser en confiserie ou en pâtisserie.
• cuite, la racine du carotin est délicieuse, fondant sous la dent.
• en infusion ou en décoction, les racines et les feuilles tendres stimulent les fonctions digestives. Elles agissent aussi sur le système nerveux en le tonifiant.



FALENDULE
Floraison : durant l'autumnal, la falendule pousse de manière exponentielle dans les plaines de Foheld.

Indication : ingérée telle quelle, elle attaque l'oesophage, donne lieu à des vomissements, des maux de ventre, à de l'angoisse, des évanouissements et à la mort via des convulsions. Il faut donc savoir la préparer avant d'oser l'utiliser comme remède.

Usages :
• broyée puis saupoudrée de farine, elle entre dans la composition de cataplasmes chauds qui, posés à même le corps, soulage diverses inflammations respiratoires, digestives, ou articulaires.
• en tisane, elles font un excellent remède contre la constipation.



PHASMOPOLEON
Floraison : il pousse près des arbres de Foheld et semble vouloir faire la course pour rejoindre le ciel durant les mois de veribus et automnal.

Indication : ingéré tel quel, le phasmopoleon peut rendre la tête lourde, donner des éblouissements et des scintillements devant les yeux, donner des visions en double, provoquer des délires, de la léthargie, faire dire des propos incohérents, et provoquer de la démence, de la folie furieuse, de la frénésie, et des bégaiements et balbutiements. En bref, il vaut mieux savoir le préparer avant de le donner comme remède...

Usages :
• broyé, il se saupoudre pour la cicatrisation d'une méchante plaie.
• En concoction, il guérit de la folie.



CAMALIA
Floraison : elle pousse tout au long de l'année comme une mauvaise herbe sur Folhed.

Indication : la racine de la plante contient un latex blanc qui possède une odeur fétide et un goût horrible. Il est si toxique que la peau, à son contact, devient immédiatement rouge.

Usages :
• ces infusions de fleurs séchées permettent de calmer les maux de tête et de gorge.
• en compresses, imbibée d'eau, cette plante est indiquée pour soulager les conjonctivites et cicatrise les plaies.
• en soins de beauté, elle permet de créer des shampoings qui éclaircissent les cheveux.



CYPENOSE
Floraison : elle pousse durant les mois de Veribus.

Indication : cette jolie fleur délicate et bigarrée est inodore. Elle a un goût amer et salé. De plus, sa consommation entraîne une intoxication du corps. Elle donne une sensibilité cutanée accrue, des sensations de ruissellements et de sudations, de sommeil, des spasmes toniques, une respiration difficile, des sensations de faiblesse, et peut entraîner une paralysie générale.

Usages :
• remède pour les maladies des yeux, conjonctivite, inflammation des paupières où orgelet qui est utilisé sous forme d'eau florale qu'on applique avec des compresses.



CIKAZIL
Floraison : elle pousse en masse durant le mois des veribus et aestifer.

Indication :  absorbée, la cikazil provoque vertiges, dilatation des pupilles, aigreurs d'estomac, occasionne l'hébétude, des délires, une forte sensation d'angoisse, des tremblements convulsifs, des crampes de la mâchoire, l'envie de mordre, une grosse soif, un gonflement de l'abdomen, l'éruption de boutons, des démangeaisons le ventre. Il ne faut donc absolument pas en consommer.

Usages :
• elle est utilisée pour obtenir certaines teintures.
• elle est aussi utilisée en cosmétique comme émollient.



BAIES VANERAIRE
Floraison : pousse durant toutes les saisons.

Indication : les infusions et décoctions sont toutefois formellement déconseillées aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d'infections ou d'inflammations rénales.

Usages :
• ces baies sont, en usage interne, tonifiantes et expectorantes.
• elle stimule également l'appétit et favorise la digestion.
• en friction, son essence est recommandée pour soulager l'arthrose et les douleurs provoquées par les rhumatismes.



LUSELéE
Floraison : elle pousse en toute saison sur les îles de Foheld.

Indication : plante grimpante qui monte jusqu'à atteindre le sommet des bâtisses. Absorbée, elle agit sur la circulation sanguine en modifiant la fréquence des pulsations cardiaques. Les intoxications à cette plante, provoquent des sécrétions accrues de salive, des démangeaisons dans le cou, des arrêts cardiaques et des bourdonnements dans les oreilles.

Usage :
aucun usage n'a été trouvé à cette plante qui finit toujours par repousser...



MELINAZ
Floraison : elle fleurit aux abords des points d'eau durant l'aestifer.

Indication : elle fait partie des plantes les plus vénéneuses. Son rhizome sent mauvais, et les sucs qu'elle contient fait remonter de l'eau des bulles toxiques. Ingérée, elle aboutit à des inflammations de l'intestin rien qu'a son odeur.

Usage :
• Elle est utilisée comme poison.

LANLOMARO

Le Lanlomaro, ou plutôt les lanlomaro, car ils vont toujours par pair, est un arbre couvert d’une mousse très douce bicolore. L’arbre ne possède pas de fruit en lui-même, mais sa mousse est comestible et possède un goût amer. Il est assez commun sur les îles de Foheld.








LORTINPIC

Le lortinpic est un arbre avec une double couche d’écorce : la première est notamment utilisée pour réaliser des bouchons pour les bouteilles de verres et la seconde est hérissée de piques, inutilisable en l’état mais très dangereuse. Le lortinpic est un arbre mastodonte pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres, comme si les île de Folhed ne montaient pas encore assez haut dans le ciel pour lui. Il s'élève toujours plus haut au point que certaines croyances disent qu'il ne s'arrêtera pas de pousser avant d'avoir atteint la voûte céleste.






SPHEZOM

Le sphezom est un arbre volant qui aspire l'humidité dans l'air pour se maintenir en vie. Il possède un aspect un peu fantomatique qui effraye les plus petits et font d'eux le cauchemar récurant des enfants de Folhed. En aestifer, le sphezom donne naissance à de petits fruits, les sphoilivons qui ont un petit goût salé.

02. Flore 3kdw les sphoilivons : fruit du sphezom.







BLUETIFER

Le bois de bluetifer est connu pour sa dureté et sa souplesse incroyable. Il est multifonction et sert à tout de la conception d’armes à la conception de meubles. Il flotte dans les airs sur de petits îlots de terre et son feuillage bleuté lui donne des allures de nuages.











PNJ Suprême
02. Flore Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
Re: 02. Flore
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1






Sauter vers :
Asellus :: Annexes-