-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal







06. Garde Sacrée

05.04.20 17:39
06. Garde Sacrée


LA GARDE SACRÉE


Lorsqu'il fut décidé de la réunification des différents peuples et de l'ouverture des guildes, les chefs de chaque ville décidèrent de créer un ordre de chevalerie qui protégerait Ynestiia et son bon fonctionnement. Cet ordre fut appelé la Garde Sacrée.


Fonctionnement

Aujourd'hui, la Garde protège chacune des villes d'Ynestiia, ce sont d'ailleurs celles-ci qui financent les soldats. Cependant, certaines missions et quêtes permettent aussi de renflouer la caserne.

Elle a des points de ralliement dans chaque contrée mais le "central" reste à Asellus. Aucun garde n'est assigné à une ville particulière et ce peu importe son origine. Ils font des tournantes d'un poste à l'autre. Cette manière de fonctionner permet aux Gardes de ne pas s'attacher particulièrement à une ville et de ne pas être tenté par des pots de vin.


Devenir un Garde Sacré

La garde est mixte et accueille ceux qui souhaitent protéger Ynestiia et ses peuples sans faire de discrimination sociale ou raciale. Au départ, lorsque cette garde fut créée, ce furent les soldats de chaque royaume qui se mirent à travailler sous une même bannière. Mais aujourd'hui, ces hommes et ces femmes ont laissé place à une nouvelle relève.

Une fois par an, la Garde Sacrée fait un appel à la candidature afin de trouver de nouvelles recrues allant de quatorze à vingt ans. Celles-ci sont alors testées afin de connaître leur potentiel et leurs capacités qui pourraient faire d'elles, ou non, de futurs soldats. S'en suivent alors de nombreux tests physiques, psychologiques et médicaux avant de pouvoir intégrer les rangs et obtenir le grade de véritable recrue.

En devenant une recrue à part entière, l'on invite les jeunes reçus à entrer dans la caserne d'Asellus pour suivre la formation militaire. Le temps de cette formation peut varier d'un soldat à l'autre dépendant de ses aptitudes et de sa volonté. Cependant, si après cinq ans, une recrue n'a pas réussi à passer au rang de soldat, il lui est demandé de quitter la Garde Sacrée. Les enseignements y sont stricts et variés : enseignement des combats au contact comme à distance, stratégie militaire, connaissances des différents peuples, mise en condition physique, équitation et commandements, rien n'est laissé de côté pour permettre aux futurs Gardes Sacrés de protéger correctement l'équilibre d'Ynestiia.

Au-dessus de la vingtaine, il est assez difficile de se faire une place dans la Garde Sacrée même si ce n'est pas impossible. Les gardes ne font que très peu confiance aux gens n'ayant pas eut leur entraînement. Et les personnes "extérieures" sont assez mal vues surtout si elles ont eut un enseignement différent.


LES GRADES


les recrues
06. Garde Sacrée Maix
ce sont les jeunes personnes qui souhaitent entrer dans la Garde Sacrée et qui vont suivre un entrainement rigoureux afin de devenir un jour des officiers. Ils sont considérés comme des étudiants à la caserne et doivent suivre les cours et les examens donnés par les instructeurs. Ils ne peuvent pas participer aux patrouilles sauf s'ils sont demandés et encadrés par un colonel.

les officiers
06. Garde Sacrée Ct9c
les officiers sont les soldats de la Garde Sacrée. Ils réalisent généralement des patrouilles dans les différentes parties du pays et servent de gardiens de l'ordre. lls font régner la paix et la justice partout où ils passent.

les lieutenants
06. Garde Sacrée Tdvu
Ce sont des officiers sous les ordres directs d'un colonel. Ils agissent régulièrement avec une petite équipe de cinq officiers qu'ils ont à leur charge.

les colonels
06. Garde Sacrée 9ztk
Il s'agit du grade d'officier supérieur le plus élevé. Ils commandent au moins cinq lieutenants et sont habilités à conduire un régiment durant un affrontement.

les généraux
06. Garde Sacrée Dpxj
Un général commande une armée, une unité composée généralement de plusieurs corps d'armée. Ils sont au nombre de trois et se partagent les responsabilités de la Garde Sacrée. Ils sont considérés comme les meilleurs gardes d'Ynestiia.

Techniquement donc, la Garde Sacrée est dirigée par les généraux eux-mêmes. Il est vrai que les premiers généraux ont été choisis par les différents dirigeants de chaque nation pour leur impartialité. Aujourd'hui, les généraux choisissent leurs successeurs dans la Garde Sacrée. C'est souvent au plus méritant des colonels que revient cette lourde tâche.

les instructeurs
06. Garde Sacrée Jyx0
Ils enseignent aux recrues tout ce qu'il faut savoir sur la Garde Sacrée et Ynestiia. De plus, ils entraînent physiquement et psychologiquement les recrues et les officiers afin de les tenir en alerte.


MONTER EN GRADE

Il est important de savoir que la Garde Sacrée voit tous ses soldats comme des personne à part entière. Les races, les origines, les pouvoirs, le sexe, rien de tout cela ne permet d'avoir un avantage dans la montée en grade. Tous sont considérés comme égaux. Le moindre signe de xénophobie, de sexisme ou autre est un motif de renvois définitif.

Durant sa carrière de garde sacré, il vous sera possible de monter dans la hiérarchie de la Garde Sacrée. Pour cela, il vous faudra remplir de nombreux objectifs et prouver vos capacités sur tous les fronts. Seul les gardes rapprochés ne monteront pas en grade car ils sont déjà considérés comme faisant partie de l'élite.

objectifs:


devenir officier
→ Réaliser 10 entraînements inRP ;
→ Passer un test psychologique.
devenir lieutenant
→ Réaliser 10 patrouilles inRP ;
→ Avoir réalisé au moins 4 autres objectifs ;
→ Passer un test d'aptitude {dés « oui/non » : oui à la question « ai-je réussi le test d'aptitude pour devenir un lieutenant ? »}.
devenir colonel
→ Réaliser 5 enquêtes inRP ;
→ Avoir commandé au moins une fois une petite troupe de soldats ;
→ Avoir réalisé au moins 4 autres objectifs ;
→ Passer un test psychologique ;
→ Passer un test d'aptitude {dés « oui/non » : oui à la question « ai-je réussi le test d'aptitude pour devenir un lieutenant ? »}.
devenir général
→ Avoir réalisé au moins une fois chacun des objectifs durant toute votre carrière ;
→ Avoir obtenu la médaille « diplomate » ;
→ Avoir obtenu la médaille « stratège » ;
→ Passer un test d'aptitude {dés « oui/non » : oui à la question « ai-je réussi le test d'aptitude pour devenir un lieutenant ? »} ;
→ Passer un test psychologique.
devenir instructeur
→ avoir obtenu le grade de lieutenant, colonel ou général ;
→ obtenir le second métier « professeur » ;
→ Passer un test d'aptitude {dés « oui/non » : oui à la question « ai-je réussi le test d'aptitude pour devenir un instructeur ? »}.
Si vous ratez un test au dés « oui/non », vous pourrez toujours le recommencé après avoir réalisé deux nouveaux objectifs.


Capacités

Afin de n’être pas lésé en combat contre les personnes aux multiples potentiels magiques, les membres de la Garde Sacrée ont développé des techniques très particulières. En plus d’un entrainement aux armes extrêmement poussé, ils utilisent des décoctions, appelés potions, dont seuls les alchimistes travaillant pour la Garde connaissent la nature. Ces potions, une fois consommées, permettent aux soldats de modifier leur corps afin d’être plus rapide, plus résistant ou même plus intelligent. Elles sont toutes très différentes créant un arsenal complet.

Célestia la potion de la renaissance, elle permet de faire cicatriser les tissus très rapidement.

Endura la potion de la résistance, elle permet de faire durcir la peau afin de la rendre épaisse comme une armure.

Dragonis la potion du feu, elle fait bouillir les entrailles permettant de cracher le feu.

Soufflance la potion du souffle, permettant d'avoir un souffle puissant.

Respiris la potion de respiration, elle permet de respirer sous l’eau.

Corosia la potion du sang-noir, elle rend le sang vicié, le rendant acide et corrosif lorsqu’il est sorti des veines.

Odoris la potion du flair, permet d’augmenter la capacité de l’odorat, le rendant plus sensible.

Spirus la potion de l’esprit, permet de détacher temporairement l’âme du corps.

Lopulis la potion de la bête, permet de faire pousser les ongles et les dents, les rendant solides et tranchant.

Forcea la potion de la force, décuple les capacités physiques de l’utilisateur.

Caméléa la potion de la dissimulation, change les pigments de la peau afin de refléter ce qu’il y a derrière, rendant l’utilisateur invisible.

Visea la potion de la précision, permet d’augmenter la capacité de la pupille de l’utilisateur, augmentant son champ de vision et la précision de sa vue.

Noctura la potion de la vision, permet d’augmenter la capacité de la pupille, la rendant plus sensible à la lumière, permettant de voir dans le noir.



LES GARDES RAPPROCHéS

Certains gardes sont assignés aux familles souveraines des peuples. Ils ont comme devoir de les protéger. Ce sont souvent des proches des membres royaux ou des personnes ayant grandit dans ce seul et unique but. Ils sont souvent choisis très jeunes et sont élevés par la famille qui les a engagé. La garde rapprochée d'une famille noble est souvent perpétrée de père en fils - bien que les femmes ne sont pas à exclure - afin de fidéliser ceux-ci. Ils ne travaillent donc que pour la famille qui les emploient et n'ont pas de lien avec la Garde sacrée.

Généralement, ce sont de fins combattants et des personnes de confiance qui sont considérées comme faisant partie de l'élite. Ils ont bénéficié d'entraînement extrêmement poussé et ce depuis leur plus jeune âge.  

L'on peut reconnaître un garde rapproché à sa bague lui servant d'insigne :
06. Garde Sacrée 7iut





PNJ Suprême
06. Garde Sacrée Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1






Sauter vers :
Asellus :: Univers-