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07. Compétences

05.04.20 17:40
07. Compétences


COMPéTENCES

Les compétences permettent de savoir ce que ton personnage sait faire dans la vie : son métier, son statut dans le dit métier, mais aussi ses compétences dans la vie de tous les jours, etc.

Il existe différents types de compétences :
Métiers
obtenues à la validation de votre fiche ou à l'acquisition d'un métier.
vécues
obtenues dès la validation de votre fiche, elles dépendent de votre histoire. Certaines pourront s'acquérir en cours d'aventure.
au..combat
obtenues dès la validation de votre fiche, elles dépendent de votre histoire. Certaines pourront s'acquérir en cours d'aventure.

hobbies
à obtenir durant vos rps. Vous pouvez seulement en choisir deux "gratuitement" à la création de votre fiche.

médailles
à obtenir durant vos rps.


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07. Compétences Qc8t
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05.04.20 17:40
Re: 07. Compétences


MÉTIERS

Au début de votre aventure, si vous avez plus de quinze ans inRP, vous pouvez choisir un un métier. Certaines carrières sont liées à des guildes. Grâce à elles, vous pourrez obtenir certains avantages inRP.

Il existe énormément de métiers possibles et la liste ci-dessous est non exhaustives et vous pouvez toujours proposer de nouvelles idées.

Attention ! cependant, restez logiques dans vos choix, une jeune personne de seize ans ne sera pas élevé au rang de maître. Il est très difficile d'arriver à ce stade !


LES RANGS


apprenti

compagnon

maître

Apprenti : il s'agit du plus petit rang dans une guilde. Ce sont les personnes qui s'instruisent auprès d'un maître et qui sont considérées comme débutant ou novice au sein d'une guilde. Ils ne peuvent pas travailler seul et doivent toujours travailler pour un maître ou sous le regard d'un compagnon.

Compagnon : les compagnons sont les personnes ayant fini la phase d'apprentissage, ils accompagnent les maîtres dans leurs travaux et sont considérés comme des ouvriers à part entière ou peuvent tenir leur propre boutique et travailler pour leur propre chef. Ils ne peuvent pas avoir d'apprentis.

Maître : les maîtres sont les meilleurs ouvriers dans leur carrière. Ils excellent dans l'art de leur métier et jouissent d'une grande renommée. Ils ont acquis tellement d'expérience qu'ils sont considérés comme des grands connaisseurs de leur carrière ! Ils ont droit d'avoir plusieurs apprentis à leur solde.


AGRICULTURE & AGROALIMENTAIRE


cultivateur

berger

laitier

ARTISANAT


Joallier

couturier

tanneur

coiffeur

forgeron

fleuriste

charpentier

chapelier

horloger

ARTS & SPECTACLE


comédien

prestidigitateur

danseur

écrivain

peintre

orateur

musicien

acrobate

sculpteur

photographe

BÂTIMENT


ingénieur

architecte

MERCENARIAT


mercenaire

COMMERCE & DISTRIBUTION


monnayeur

antiquaire

vendeur ambulant

DÉCOUVERTE & VOYAGE


cartographe

archéologue

navigateur

mineur

investigateur

RECHERCHE


archiviste

bibliothécaire

chercheur

alchimie


MÉDICAL


infirmier

médecin

chirurgien

herboriste

PÉDAGOGIE


gouvernant

précepteur

professeur

RESTAURATION & HÔTELLERIE


tavernier

brasseur

pâtissier

boucher

cuisinier

boulanger

RELIGION


archevêque

prêtre

SERVICE À LA PERSONNE


domestique

jardinier

cocher

AUTRES


courtisan

marin

coursier

GUILDES


voleurs

rôdeur

expert rôdeur

GARDE SACRÉE


général

instructeur

colonel

lieutenant

officier

recrue

garde sacré

garde rapproché





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05.04.20 17:40
Re: 07. Compétences


VÉCUES

Les compétences de vie vous sont données lors de votre validation. Elles dépendent donc de votre histoire et du vécu de votre personnage. Cependant, il est tout à fait possible que votre vie change au cours de votre aventure et il sera donc possible d'obtenir de nouvelles compétences "vécues"


Abandonné
durant l'enfance.
Brigand
vivre du fait d'être un véritable brigant.
Campagnard
vivre à la campagne.
Célèbre
être au moins connu dans une ville.
Citoyen des villes
vivre en ville.
Education exceptionnelle
avoir profité d'une éducation spéciale.
Education militaire
avoir été élevé pour devenir soldat.
Érudit
avoir eut une éducation très poussée.
Expert
être un expert dans un domaine.
Maudit
être victime d'une malédiction.
Miséreux
faire partie de la basse société.
Noble
faire partie de la haute société.
Orphelin
depuis  l'enfance ou l'adolescence.
Prodige
être né avec un talent bien particulier.
Vagabon
être misereux sans le toit.
Vétéran
avoir survécu à une guerre.
Voyageur
vivre d'aventures.
marié
être marié.
nourrisson
être enceinte ou avoir un bébé inrp.
étudiant
être dans des études.



MAGIES


Niveaux magiques


novice

avancé

expert


Enkeliääni


enkeliääni


Raisonnances


mentaliste

défensive

physique

séductrice

dominatrice

illusionniste


Exponencia


abjurations

enchantements

illusions

évocations


terramagi


terre

métal


aermagi


vent

tonnerre


Lithomancie


lithomancie





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05.04.20 17:41
Re: 07. Compétences


AU COMBAT

Les compétences de vie vous sont données lors de votre validation. Elles dépendent donc de votre histoire et du vécu de votre personnage. Cependant, il est tout à fait possible que votre vie change au cours de votre aventure et il sera donc possible d'obtenir de nouvelles compétences "au combat".


ARMES


bretteur

épéiste

lancier

castagneur

archer

arbalétrier

joueur de fléau

joueur de marteau

joueur de hâche

pistolier

arquebusier




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30.04.20 21:24
Re: 07. Compétences


HOBBIES

Les hobbies sont à acquérir dépendent de votre jeu, de vos rps et de la conduite de votre personnage. Elles sont considérées comme des médailles - voir le sujet ci-dessous -.

Vous pouvez en choisir DEUX à la création de votre personnage - celles-ci rejoindront vos compétences et non vos médailles -

Pour acquérir ces médailles de hobbies, vous pouvez venir dans CE SUJET pour la demander.
Attention cependant, vous devez prouver que vous avez mériter d'obtenir ses compétences en postant les différents rp où vous avez réaliser l'action.

/!\ le terme RP représente un sujet et non un message.


ARTISANAUX

bricoleur
bricoler dans  5 rp.
couture
coudre dans  5 rp.
ébénisterie
travailler le bois dans  5 rp.

ARTISTIQUES

amateur d'art
aller dans des lieux artistiques dans  5 rp.
danse
danser dans  5 rp.
dessin
dessiner dans  5 rp.
maître du déguisement
se déguiser dans 5rp.
peinture
peindre dans 5rp.
sculpture
réaliser une sculpture dans 5rp.

LITTÉRAIRES

bouquineur
lire dans 5rp.

MUSICAUX

Pour obtenir une compétence musicale, vous devez jouer du dit instrument dans 5 RP.


chanteur

harpiste

tambourineur

trompettiste

joueur d'ocarina

joueur de triangle

Flûtiste de pan

flûtiste

flûtiste{traversière}

mandoliniste

violoniste

luthiste

pianiste


NATURES

botaniste
étudier une plante dans 5rp.
bûcheron
couper du bois dans 5 rp.
ceuilleur
ceuillir des plantes dans 5 rp.
chasseur
chasser dans 5 rp.
entomologiste
étudier les insectes dans 5 rp.
paysagiste
s'occuper d'un espace vert dans  5 rp.
pêcheur
pêcher dans 5 rp.

SOCIAUX

blagueur
blaguer dans 10 rp.
bluffeur
bluffer dans 5 rp.
fêtard
faire la fête dans 10 rp.
joueur
aller au casino dans 5 rp.
parieur
parier dans 10 rp.
maniaque
nettoyer 5 lieux.
collectionneur
récupérer 5 objets identiques.

SPORTIFS

équitation
chevaucher une monture dans 5rp.
pilotage
piloter un engin mécanique dans 5rp.




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30.04.20 21:25
Re: 07. Compétences


Les médailles

Les médailles sont à acquérir dépendent de votre jeu, de vos rps et de la conduite de votre personnage. Les médailles ci-dessous ne sont pas considérés comme des hobbies et ne peuvent donc être choisies à la création du personnage.

Pour acquérir ces médailles, vous pouvez venir dans CE SUJET pour la demander.
Attention cependant, vous devez prouver que vous avez mériter d'obtenir ses compétences en postant les différents rp où vous avez réaliser l'action.


LES HABILITÉS

bénédiction
bénir quelqu'un dans 5 rp [réservé aux prêtres].
campeur
camper dans 5 rp.
charitable
donner l'aumône dans 5 rp.
charme
jouer de ses charmes dans 5 rp.
conjureur
briser une malédiction dans 5 rp.
créateur alchimique
créer 5 nouvelles décoctions alchimiques [réservé aux alchimistes].
diplomate
faire preuve de diplomatie dans 5 rp.
discret
faire preuve de discretion dans 5 rp.
dressage
dresser un même animal dans 5 rp.
enquêteur
mener une enquête dans 5 rp différent.
formateur
former 10 personnes dans 5 rp.
premiers secours
soigner quelqu'un dans 5 rp.
promeneur
flâner par plaisir dans 5 rp.
prospecteur
trouver 10 minerais.
protecteur
protéger une personne dans 5 rp.
représentation
avoir jouer sur scène dans 5 rp.
stratège
réaliser des stratégies de combat dans 5 rp.
survie
pister dans 5 rp.

LES INCLASSABLES

chanceux
avoir obtenu 10 réussites critiques.
moustachu
posséder une moustache et en parler dans 5 rp.

LES CONSOMMATEURS

bon buveur
boire de l'alcool dans 10 rp.
fou du thé
boire du thé dans 10 rp.
fumeur
fumer dans 10 rp.
gourmand
manger dans 10 rp.
insatiable
manger et boire dans 20 rp.
ivrogne
boire de l'alcool dans 30 rp.

LES LOVEMETERS

ami des bêtes
avoir 5 familiers.
casa-nova
avoir eu 10 conquêtes différentes.
romantique
avoir réalisé 10 choses romantiques.

LES RAVAGEURS

brutal
recherchant la bagarre dans 10 rp.
cruel
faire le mal dans 10 rp.
dealer
avoir vendu de la drogue à 5 personnes.
empoisonneur
avoir empoisonné 5 personnes.
escamoteur
voler dans 5 rp.
saboteur
avoir saboté un projet dans 10rp.

LES BAGARREURS

sans peur
vaincre 5 créatures.
tueur de bêtes
vaincre 10 créatures.
sanguinaire
vaincre 20 créatures.

LES ENQUÊTEURS

aventureux
réaliser 5 missions.
détective
réaliser 10 missions.
héros
réaliser 20 missions.

LES KILOMETERS

marcheur
visiter 10 lieux différents.
vadrouilleur
visiter 20 lieux différents.
baroudeur
visiter 30 lieux différents.
Tour d'Ynestiia
avoir RP dans toutes les catégories.



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