-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal







01. Histoire

05.04.20 15:11
01. Histoire


HISTOIRE


Il y a six cent ans, ce monde fantastique fut déchiré par un événement se faisant appelé le « Grand Cataclysme ». Les mers se déchaînèrent, le ciel se fendu de toutes parts et les volcans se réveillèrent. Suite à cela, beaucoup de savoirs furent perdus...


Après ce désastre, tout semblait tellement vague et flou qu'il était impossible de se souvenir nettement du monde qu'avait été Ynestiaa autrefois.

« Il existe de vieilles légendes presqu'oubliées d'un temps ancien où Ynestiia était unie. »
Anonyme, aestifer l’an 255.

Pendant de nombreuses centaines d’années, beaucoup d’histoires du passé tombèrent dans l’oubli et ne semblaient plus que de vastes inepties racontées à des enfants telles des légendes. Chaque ville encore debout s’était recluse dans sa partie du monde et tous avaient sombré dans une paranoïa collective. L’on pensait que les autres peuples s'étaient éteints suite au « Grand Cataclysme » qu'avait vécu le monde.

Bien sûr, les survivants voulurent partir à la recherche des autres peuples encore en vie, mais le monde s'acharna contre eux. Ceux qui souhaitaient sortir de leur frontière commençaient à avoir des hallucinations. Les gens s'éloignant devenaient fous ou finissaient par mourir dans d'atroces circonstances ce qui les effrayaient.

Plus les années passèrent, plus les régions se replièrent sur elles-mêmes. Oubliant complètement le reste du monde, pensant qu'ils étaient les derniers de la civilisation. Un peu partout sur les deux continents principaux, des villes se relevèrent de leurs cendres, seules avec leurs nouvelles croyances et leurs certitudes.

Ce n'est que bien plus tard que l'on se rendit compte que les effets néfastes des barrières invisibles n'étaient plus qu'un mauvais souvenir et que les frontières commençaient à être brisées. Comme si les obstacles protégeant les reclus, se fendaient. Pourtant, il fallait quand même être assez fous pour oser s'aventurer au-delà de celles-ci.

Le temps passa, les histoires se transformèrent pour devenir des mythes. Seule une petite fille vivant à Valdéroc voulait croire à ces chroniques perdues dans le temps. Elle s'y accrochait comme à un rêve pour pouvoir rétablir une réalité qui avait été laissée pour compte et oubliée : Asellus.

Plongée dans de nombreuses lectures, l’enfant grandit et devint une jeune femme qui faisait face aux chimères et aux histoires illusoires afin d’en comprendre les subtilités cachées. Elle éprouvait toujours la sensation de devoir aller plus loin et de découvrir ce que le monde avait perdu…

« Surnommé le phare, Asellus est cité comme étant la passerelle entre les régions d'Ynestiia grâce à sa connaissance ancestrale d'une magie mystérieuse appelée "portails". Elle relirait ainsi chaque ville importante du monde et offrirait une facilité d'échanges et d'accès avec les autres peuples. »
Alice Valentine, hibernalis l’an 486.

C’est à l’âge de trente ans, après plusieurs années de recherche, qu’Alice devint exploratrice et parti à la recherche des autres villes pouvant être encore habitées dans ce monde. Il était temps de rouvrir les frontières.





Son périple fut semé d’embûches, mais hélas son journal disparut quelques temps après elle... Personne ne sait où il se trouve et toutes les richesses d'histoire qu'il contenait se sont envolées avec lui. Cependant, nous pouvons toujours essayer de vous relater son récit bien que cela ne sera pas aussi complet que ce qu'elle a réellement vécu...


Alice Valentine a cherché toute sa vie à retrouver les différents lieux perdus comme sa ville natale, elle en a découvert énormément, mais durant toutes ses années, elle n'arrêta pas une minute de penser à la cité d'Asellus. Toutes ses pensées étaient tournées vers elle. Lors de ses premières explorations, elle découvrit Glacieron puis suivit Tolgarde. Elle dut ensuite prendre la mer pour partir vers les contrées de Khaliste, elle y découvrit Anthipre. Ce n'est que bien des années plus tard, qu'elle trouva enfin la clé qui la guiderait au phare d'Ynestiia. Celle-ci se trouvait au centre même de ce monde, entre les deux continents, au beau milieu de l'océan de Mercuria.

Elle lui avait voué des années entières d'existences et elle était enfin là : Asellus. Elle était là, devant elle, prête à être entièrement reconstruite.

Elle y mena ses dernières recherches et se contenta d'en faire un nouveau lieu de vie pour ceux qui voudraient continuer son travail autour des portails. La capitale d'Ynestiia se vit renaître, devenant ainsi la nouvelle cité phare ! Au bout d'une dizaine d'années, le premier portail utilisable vit enfin le jour et fit découvrir une nouvelle partie du monde à ceux qui l'avaient emprunté : Alsyèl !

Aujourd'hui, l'on peut contempler les séquelles laissées par ces événements naturels tragiques, mais malgré la perte d'Alice et de son journal, les portails sont ouverts sur bien des contrées, mais il est difficile de savoir si d'autres cités restent cachées. Une chose est sûre, c'est que le phare possède encore bien des secrets à dévoiler, mais qui sait ce qu'elle peut bien cacher...




Vous incarnez un habitant du monde d'Ynestiia vivant sur l'une des villes à ce jour connue. Villageois ou aventurier, vous avez la chance de pouvoir voyager à travers les portails générés par Asellus qui donnent accès au reste du monde grâce à cette magie. Vous pourrez explorer chaque parcelle de cet univers et tenter de trouver des réponses à tous ces questionnements qui se bousculent dans les esprits. Et qui sait, peut-être finirez-vous par en découvrir davantage durant votre périple.






PNJ Suprême
01. Histoire Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1






Sauter vers :
Asellus :: Univers-