Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €







L'envol du rossignol

18.04.20 17:40
L'envol du rossignol


Azalée Obremont
❝ Le temps, l'espace, la vue et la réalité ont leurs tours et détours que seul un rêveur peut percer à jour. ❞
Surnom.s
Az', Zaza, Zaz'

Âge
16 années

Origine & Race
Asellus - humaine

Résidence
Asellus

Don & magie
novice en lithomancie : elle utilise actuellement une  lapis lazuli
{permet de créer des illusions}

Ancre
un pendantif qu'elle ne quitte jamais

Profession
investigatrice

Caractère & traits principaux

Azalée. Si douce. Si sensible. Elle s’inquiète. Chante pour ceux qu'elle espère revoir ou protéger. Elle s'isole dans un trop grand flot de pensées. C'est difficile de savoir comment se consoler. Le vide est là. Trop grand. Trop profond. Juste trop. Un gouffre de tristesse dissimulée sous une façade de sourires. Bien sûr, elle reste bienveillante. Souhaitant ne tourmenter personne dans cette grande demeure où elle a perdu pied.

Elle subit. Incompétente. Petite enfant perdue qui se laisse emporter dans des courants douloureux. Loin. Très loin. Trop loin. Elle est incapable de dire si elle pourra revenir. Elle se noie. Pourtant, elle est forte. Elle a des épaules, petites certes, mais puissantes. Ainsi que des compétences. Elle apprend encore à s'en servir, à en faire ses armes. Elle essaye même si elle se casse la figure de temps en temps. Cependant, elle se relève toujours. Plus forte. Grandie de ses erreurs. Elle finira bien par s'envoler. Pourtant, elle ne sent plus ses ailes. On lui a arraché. Ceux qui la poussaient se sont envolés. Intraitable pensée qu'il est impossible d'oublier. Comment se résoudre à avancer sans savoir par où commencer ? Pourtant, sa vie avait été un cocon de bonheur. Qui s'était transformé en une parodie absurde. Tant d'éléments lui échappaient.

Pourtant si intuitive. Débordant naturellement d'énergie, il lui arrive de réagir au quart de tour. Elle s'emballe, s'emporte telle une tempête. Un ouragan. Dans lequel elle entraîne tous ses sentiments. Elle se brise, s'éloigne, accablée. Panique perturbante. Puis plus rien. Un soubresaut. Ne dit-on pas le calme après la tempête ? Impulsivité ou spontanéité, appeler cela comme vous voulez. C'est elle à ne pas en douter.

Et puis, attentive aussi. Observatrice et vigilante, elle ne veut plus rien laisser au hasard. Parce que c'est trop difficile. Elle ne peut oublier. Ça l'empêche d'avancer, mais il le faut. Elle le sait et elle tente pas à pas de détruire cet engrenage dans lequel elle se sent coincer. Petit grain de sable dans la machine. Immobile. Inconsolable.

Curieuse de tout, elle veut apprendre, elle veut savoir. C'est devenu sa mission. Un objectif à atteindre. Que s'est-il passé ? Comprendre pourquoi. Comprendre comment. Répondre à chaque question. Trouver les morceaux d'un puzzle éparpillé. Avancer pas à pas. Le remplir peu à peu. Dans un sens, cela atténue un peu les chagrins. Cela permet de se tenir éveiller. Alors elle enquête. Elle analyse. Elle découvre. Désolée.

Elle s'attache la bougre. Fidèle comparse, détestant les conflits. Elle a peur. Elle n'aime pas ça. Les voix qui se lèvent, les poings qui se ferment. Mais si la colère se tourne vers un être cher, elle bombe le torse, s'interpose, sort les crocs. Quand il s'agit de défendre, elle se montre, s'agite, protège de toutes ses forces. Elle ne peut plus se permettre de perdre. C'est elle contre le monde, envers et contre tous. Rien que pour toi. Alors aide la.

Étudie les runes - en toute illégalité - Écris un livre - reprenant chacune de ses découvertes - Fascinée par les kipines - elles sont tellement étranges - Se fait des films - à longueur de temps - Se parle à elle-même - quand elle réfléchit - Adore se promener dans les jardins d'eau - lorsqu'elle a besoin d'être seule - Se trouve trop petite - elle n'arrive jamais à attraper ce qu'elle veut dans les étagères - Pense qu'elle a l'air plus jeune que son âge - elle fait très petite fille - Rigole aux blagues - même les plus nulles - N'aime pas se sentir observée - c'est limite de la paranoïa - s'attache aux gens très facilement - même si elle a déjà eu de mauvaises surprises - Recommence inévitablement les mêmes erreurs - plusieurs fois - N'aime pas parler de ses parents - c'est encore trop douloureux - Observe les étoiles longuement - avant de s'endormir - Croque les petits moments - avec beaucoup d'amour -


HISTOIRE

C'est étrange comme certaines histoires résonnent.
Comme certaines traversent les temps.
Les religions évoluent.
Mais les histoires restent.
Elles ne bougent pas.
Elles sont fixes.
Les contes en sont la preuve...

Mes parents aimaient particulièrement le conte d'Alice aux pays des merveilles.
Je pense que cette histoire leur rappelait ce pourquoi Asellus existait.
L'existence de ces portails mystérieux.
Amenant vers l'inconnu.
Où tout est encore à découvrir.

Je crois que ma mère voulait devenir une Alice.
Qu'elle souhaitait que j'en devienne une, à mon tour.

Mais je ne veux pas être Alice.
La reine de cœur m'a tranché la tête.
Écorchée.
Elle a retenu prisonniers ceux qui m'étaient chers.
Et j'ai beau crier.
J'aurai beau pleurer.
Rien n'y changera.
J'ai perdu.
Alice ne rentrera plus.
Elle s'est perdue.
Dans un terrier sombre.
Ou de l'autre côté du miroir.



20 termitan 583

La caserne de la Garde Sacrée était bien calme ce matin-là. Pas un bruit ne résonnait dans les couloirs de la garnison. C'était un grand jour. Non pas pour la Garde entière, mais pour un seul homme : le colonel Obremont. Il avait insisté sur le fait qu'il ne voulait entendre qu'un seul son en ce jour et que quiconque briserait le silence aurait affaire à de lourdes sanctions dont il serait le superviseur. Chacun savait qu'il ne rigolait pas. Obremont était un homme de parole, mais cela n'était pas dans ses habitudes d'être aussi autoritaire et c'était pour cela qu'il était respecté de tous. Cet homme était réputé pour sa générosité, son humour et son grand sens de l'honneur. Il aimait mettre les officiers de bonne humeur et les considérait comme sa seconde famille : il était très apprécié.

Tournant en rond dans son bureau, il attendait, impatient. Il s'était déplacé jusqu'à son lieu de travail en bon colonel. Sait-on jamais qu'un imbécile vienne à créer un problème en ce jour bénit de l'autre côté d'un portail. Et si cela devait se produire, il ne promettait pas d'être compréhensif. C'était un jour qui paraissait comme les autres, mais lui l'avait tant attendu. Neuf années. Puis neuf mois. Ce fut long. Très long. Il allait enfin devenir papa. Son cœur battait la chamade. Et s'il se réveillait ? Que tout cela n'avait été qu'un rêve ? Non ! Il avait bel et bien tanné tous ses collègues au travail en leur racontant tous les moments de la grossesse. Sa femme l'avait bel et bien cogné plusieurs fois en lui disant qu'il prenait trop de risque inconsidéré à cause de son travail. Il lui avait lui-même demandé d'arrêter d'aller au travail parce qu'elle y mettait trop d'énergie. Non. Tout cela était bel et bien réel. Alors il attendait qu'on l'appelle. Il attendait de pouvoir rejoindre sa bien-aimée pour lui tenir la main. Il voulait les voir. Toutes les deux. La première chose qu'il voulait entendre de la journée, c'était sa femme qui le rassurerait. Tout va bien se passer. Il ne voulait rien entendre d'autre.

L'officier qu'il avait envoyé auprès de sa femme revint vers les douze coups qui sonnaient midi. Il pouvait quitter son service. Alors il courut comme un fou pour la rejoindre. Tout va bien se passer. Tout alla pour le mieux. Il manqua de s'évanouir. De peur. De bonheur. De stress. Heureusement, Astrée lui permettait de restait debout. Au final, il avait beau être colonel, c'était elle la meneuse, la plus courageuse.

Auguste, je te présente Azalée...



L'an 588

Azalée suivait sa mère partout, même dans les zones interdites d'Asellus. Elle avait reçu un laissez-passer. Astrée était une éminente chercheuse de runes et sa fille semblait avoir une certaine intuition pour son jeune âge. C'était comme si elle savait. Comme si elle voulait amener sa mère sur les traces du savoir. Ce n'était, bien sûr, que des coïncidences, mais finalement, la petite avait eu droit à son heure de gloire dans le centre de recherche.

A la caserne, tous travaillaient durs et Auguste, devenu papa poule, parlait régulièrement de sa fille. Surtout à une jeune recrue qu'il prit sous son aile : un certain Arthorias. Il voyait tous ses subordonnés comme des amis, mais il eut un véritable coup de cœur sur ce gamin demi-nain. Dès lors, il l'invita régulièrement chez lui. Très vite, il devint tel un membre de la famille.

Durant cette année, Astrée fit d'innombrables découvertes plus enrichissantes les unes que les autres. Elle finit par intégrer les chefs d'équipe et elle fut amenée à se rendre dans les ruines du temple d'Asellus. Cet endroit était baigné dans une atmosphère étrange. Les runes étaient bien différentes de celles qui étaient utilisées sur les portails reconstruit. De nombreuses statues représentant les Divinités se dessinaient sur les murs. Le mot qui venait à l'esprit de la dame était simplement magique.

Reste assise ma chérie. Ne touche à rien.


La gamine était obéissante. Aujourd'hui encore, elle ne se rappelle pas avoir bougé. Pourtant, c'est un fait. La petite ne sut pas rester en place. Elle alla caresser l'une des figures divines qui s'illumina et laissa apparaître un étroit couloir dans lequel la petite s’engouffra. Heureusement, Astrée la rattrapa. Elle aurait aimé s'énerver, mais ce qu'elle découvrit n'était autre qu'un des secrets enfuis d'Asellus.

Tout en bas de cette volée d'escaliers en colimaçon, se trouvait un portail. Un portail bien plus grand que ceux qui étaient empruntés dans le phare. Les symboles qui le recouvraient étaient encore bien plus étranges que ceux connus. Tout laissait à penser qu'il s'agissait d'un nouveau genre de passage. Se trouvait là une découverte sans précédent que seule une enfant aurait pu ouvrir de sa curiosité innocente. C'était le premier engrenage qui annonçait un conte loin d'être parfait.


Vifgivre 597

Après sa découverte, Astrée s'était à nouveau plongée dans ses études. Elle voulait absolument remettre en marche le portail qu'elle avait découvert. Il lui fallut un peu moins de dix ans pour y parvenir. Sa vie de famille, elle l'avait quelque peu mise de côté. Elle aurait tellement d'années après cela à pouvoir en profiter. Ce portail était sans nul doute une véritable richesse et devait renfermer tant de nouvelles possibilités. Elle ne pouvait passer à côté. Sa fille comprendrait et elle se savait aimer de son mari qui avait toujours cru en elle.

Azalée était fière de sa mère. C'était certain. Cependant, elle aurait aimé un peu plus de reconnaissance de sa part. Plus d'accolades. Plus de tendresse. Mais elle s'y était habituée. Elle avait les livres pour lui expliquer comment utiliser la lithomancie. Ce n'était pas aussi évident que si sa mère lui avait expliqué, mais elle s'appliquait à la tâche afin de montrer ses progrès à Astrée lorsqu'elle revenait dans sa demeure. Il lui arrivait de la corriger, de lui remontrer, cela leur permettait de garder un lien assez soudé même si ce n'était pas assez. Elles s'en contentaient. Tu vas y arriver. Toi aussi. Des murmures avant de s'endormir. Des encouragements qui faisaient du bien. L'agréable sensation d'être soutenue quoi qu'il se passe.

Encore quelques jours et ce fut terminé, tout était là sous ses yeux. Le portail pouvait être ouvert et testé, mais avant, il fallait mettre en place une équipe d'expédition. Il lui faudrait un mois pour tout préparer correctement.


14 sombrétoile 597

C'était l'heure fatidique. Le portail était prêt. L'expédition avait été préparée avec soin. L'équipe serait menée par Astrée, elle-même, suivie par une dizaine de chercheurs et une dizaine de gardes sacrés avec à leur tête Auguste. Celui-ci chargea deux de ses hommes de garder l'entrée du portail pour éviter tout problème extérieur. Le couple était prêt à mettre le pied dans cette grande découverte.

Le portail fut ouvert.
Un pas.
Deux pas.
Ils disparurent dans l'entre tourbillonnante.
Une minute.
20 minutes.
Une heure.
Trois heures.
Une journée.
Deux jours.

Et un craquement. Des étincelles. L'horloge s'emballa. Les engrenages se disloquèrent. La pierre s’effrita. Un fracas. Puis le silence. Un bourdonnement dans les tympans. Le portail s'était arrêté. Ce fut la fin. Ils sont perdus. Mais où ? Les gorges étaient serrées. Ils venaient de perdre de bons éléments autant pour les chercheurs que pour la garde. Comment annoncer cela ?

Arthorias n'avait rien compris. Il n'aurait jamais cru ça. Il venait de perdre un mentor. Un ami. Des amis. Il se sentait démuni. Il s'agissait d'une véritable catastrophe. Et puis ses pensées se tournèrent vers Azalée. Elle venait de tout perdre et ne le savait pas encore.

La jeune fille attendait sagement. Le regard fixé sur le phare. Elle savait que les expéditions pouvaient durer quelque temps et pourtant, elle avait un mauvais pressentiment. Comme une impression de déjà-vu. Lointain. Comme la sensation d'avoir oublié quelque chose. Par la fenêtre, elle vit apparaître une silhouette qu'elle connaissait. Courant à vive allure. En une fraction de secondes, elle comprit. Elle savait. Ne viens pas ici. Je t'en conjure.

Pas ici.



26 primaube 600

Le monde continua de tourner. Il ne s'était pas arrêté. Pourtant, Azalée avait l'impression que son univers était dévasté. Cela faisait un peu plus de deux ans maintenant. Elle fut soutenue. Choyée par ceux qu'elle côtoyait, mais cela ne suffisait pas. Le vide était énorme. Elle tenta de comprendre. Elle voulait les ramener. Continuant de s'entraîner à utiliser la lithomancie. Elle avait perdu goût, mais elle ne s'arrêta pas. Elle avait même demandé à devenir une investigatrice. Elle était sans nul doute l'une des plus jeunes demoiselles à avoir obtenu son attestation. Alors, elle décida de chercher, elle fouillerait chaque parcelle de terre pour y arriver. Elle aura toute la vie devant elle. Alice y avait voué son existence. Elle comptait en faire de même. Asellus. Tes secrets seront découverts.






Pseudo | Elomiel, Esiole, Colibri, Madame Chapeaux... j'ai une multitude de surnoms !
Feat | Sakura Kinomoto - Card Captor Sakura

Compétences |L'envol du rossignol Tetg L'envol du rossignol Yr6kL'envol du rossignol 8i3rL'envol du rossignol Gfbv  

Bonjour à toi qui vient lire ma fiche de présentation ! Je suis ravie que tu sois sur le forum ! Je suis l'une des fondatrices du forum ! Si tu as des questions, n'hésite pas à me MP, j'essayerai d'y répondre au plus vite !  : ::'-w-')+x+::
A part cela, je pense que tu dois savoir une chose sur moi : j'aime le drama. Vraiment. C'est mon péché mignon, j'en mangerais !  :::o,v,o)::: (le drama c'est la vie). J'aime aussi énormément les oiseaux et je suis une sériovore (ou croqueuse de séries).
Hors épidémie mondiale, j'exerce le métier d'enseignante et je participe à des événements de reconstitution historique (XVème siècle).  ::>=<)fu:

Bisous les Pious  : ::imagination
Investigatrice
L'envol du rossignol Q6ka
L'envol du rossignol 8i3rL'envol du rossignol GfbvL'envol du rossignol Tetg L'envol du rossignol Yr6k
[lbl-origine] : 16 ans | Asellus | humaine
[lbl-points] : 141
Azalée Obremont
Azalée Obremont


Revenir en haut Aller en bas
20.04.20 21:50
Re: L'envol du rossignol


Validation


Tu connais déjà ce que je pense de ton personnage. J'aime tes écrits qui révèlent très bien ton imagination. D'ailleurs ce début d'histoire me donne envie de relire Alice aux pays des merveilles  L'envol du rossignol 1671183381

Tant de questions pour Azalée sans réponse, une fille perdue. Et pourtant, elle se bat.

Tu es à présent validé miss  L'envol du rossignol 4262862015

Compétences
L'envol du rossignol Tetg L'envol du rossignol Yr6kL'envol du rossignol 8i3rL'envol du rossignol Gfbv



Et maintenant ?
Tu peux aller :
- remplir ton propre profil ;
- répondre aux différents registres ;
- réaliser ta fiche de lien et ton journal RP ;
- créer ta gestion professionnelle ;
- et pour terminer, commencer à t'amuser sur le forum !  ::ow<)<3:



PNJ Suprême
L'envol du rossignol Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1






Sauter vers :
Asellus :: Achevées-