05.04.20 17:38 |
GUILDES Depuis que les portails d'Asellus sont à nouveau en fonction, le monde d'Ynestiia s'est à nouveau ouvert et les commerces et échanges vont bon train. Afin d'unifier les villes, il fut décidé qu'un système de guildes serait mis en place. Voici donc, ci-dessous, la liste des guildes existantes et des missions que chaque membre doit accomplir pour monter en grade. De plus, il faut savoir que chaque objectif rempli peut vous permettre de gagner des gemmes. LES RANGS Apprenti : il s'agit du plus petit rang dans une guilde. Ce sont les personnes qui s'instruisent auprès d'un maître et qui sont considérées comme débutants ou novices au sein d'une guilde. Ils ne peuvent pas travailler seuls et doivent toujours travailler pour un maître ou sous le regard d'un compagnon. Compagnon : les compagnons sont les personnes ayant fini la phase d'apprentissage, ils accompagnent les maîtres dans leurs travaux et sont considérés comme des ouvriers à part entière ou peuvent tenir leur propre boutique et travailler pour leur propre chef. Ils ne peuvent pas avoir d'apprentis. Maître : les maîtres sont les meilleurs ouvriers dans leur carrière. Ils excellent dans l'art de leur métier et jouissent d'une grande renommée. Ils ont acquis tellement d'expérience qu'ils sont considérés comme des grands connaisseurs de leur carrière! Ils ont le droit d'avoir plusieurs apprentis à leur solde. COMMENT ÉVOLUER ? Pour devenir compagnon, un apprenti doit au moins réaliser huit objectifs dont quatre différents. Les tâches sont donc répétables. Chacun de ces objectifs devra être réalisé inRP puis être ajouté dans votre gestion professionnelle.
Pour passer au rang de maître, il faut avoir ouvert sa propre boutique et avoir au moins réalisé une fois chaque objectif (sauf ceux qui ne sont pas compatibles avec son métier, ceux-ci sont marqués entre balises [].
Attention, un apprenti ne peut pas créer sa boutique ! Il pourra seulement la construire quand il deviendra un compagnon. Il ne peut donc pas vendre pour lui-même les objets qu'il crée. L'on considérera qu'il donne son article à vendre dans la boutique de son maître. De plus, les objectifs marqués par un « • » sont seulement réalisables par les compagnons et les maîtres mais pas par les apprentis (ils sont donc en plus de ceux qui sont marqués par un « ○ »).
Certains objectifs peuvent parfois demander de plus amples explications que vos administrateurs se feront une joie de vous expliquer en message privé.
Lors de la création de votre personnage, il est possible de considérer que votre personnage a déjà accompli certaines de ces missions Il vous sera alors demandé de l’expliquer -du mieux que possible- dans son histoire. LES GUILDES CLASSIQUES & LEURS OBJECTIFS - guilde des artisans:
- guilde des artistes:
- guilde des marchands:
La guilde des marchands rassemblent les personnes liés aux ventes, au marchandage et à tout échange commercial. Métiers ciblés Objectifs○ Réaliser une vente auprès d'un acheteur ; ○ Acheter un produit dans une ville et le vendre dans une autre ; ○ Collecter des matières premières à revendre (au moins 5 d'origine minérale, végétale ou animale) ; ○ Découvrir ou acheter un produit rare ; ○ Découvrir ou acheter un produit unique ; ○ Négocier le prix d’un produit ; ○ Se faire voler de la marchandise ; ○ Faire importer des produits exotiques ; ○ Exporter des produits locaux ; ○ Colporter une rumeur sur un concurrent ; • Créer son propre bâtiment ; • Devenir riche {avoir son propre bâtiment et économiser 800 gemmes} ; • Se faire escorter lors d'une quête ; • Se montrer diplomate {obtenir la compétence diplomate} ; • Pratiquer le mécénat. Les marchands gagnent de l'argent lorsque qu'un artisan passe par eux pour vendre un objet ou lorsqu'ils deviennent des mécènes et que leur protégé vend un article.
- guilde des érudits:
Les érudits sont classifiés en quatre domaines : le domaine pédagogique, le domaine médical, de l'architecture (et ingénierie) et le domaine de la recherche. Le domaine de l'architecture s'occupe généralement de créer, faire avancer des projets ou s'occuper d'agrandir et de rendre plus attractives les différentes villes du pays. Le domaine pédagogique regroupe des professeurs qui possèdent des connaissances approfondies dans une matière, en particulier des connaissances générales et littéraires. Le domaine médical prend en charge les médecins, docteurs, praticiens, apothicaires, etc. Le domaine de la recherche s'intéresse à tous les types de connaissances et regroupent bibliothécaires, archivistes et chercheurs en tout genre. Métiers ciblés Objectifs○ Aider une personne en difficulté ; ○ S'instruire en lisant des ouvrages ; ○ Être influent {influencer l'opinion d'autres joueurs} ; ○ Faire une découverte dans son domaine ;
○ Donner des cours à un élève {réaliser 5RP d'apprentissage avec un même élève} [domaine pédagogique] ; • Terminer l’enseignement d’un pupille [domaine pédagogique] ;
○ Sauver une vie [domaine médical] ; ○ Opérer « avec les moyens du bord » [domaine médical] ; ○ Soigner une maladie grave [domaine médical] ; ○ Réaliser un remède [domaine médical] ; ○ Réaliser une opération [domaine médical] ;
○ Enrichir une bibliothèque [domaine de la recherche] ; ○ Découvrir un livre rare [domaine de la recherche] ; ○ Découvrir un livre inconnu [domaine de la recherche];
• Ouvrir son cabinet médical, sa salle d'apprentissage ou sa bibliothèque ; • Faire parler de vous pour votre maîtrise. • Enseigner une matière scientifique ;
• Concevoir un bâtiment [domaine de l'architecture] ;
• Enseigner une matière philosophique [domaine pédagogique et de la recherche] ; • Enseigner une matière artistique [domaine pédagogique et de la recherche] ;
Les érudits peuvent prendre avec eux un pupille afin de leur enseigner des savoirs relatifs à leur métier ou pour apprendre des connaissances générales. Chaque pupille vous fera gagner un certain nombre de gemmes.
- guilde des restaurateurs:
LA GUILDE DES RÔDEURS N'importe qui aimant la nature, les animaux ainsi que la randonnée peut devenir rôdeur... du moins, dans les faits. Il est vrai que pour devenir rôdeur, il faut avoir une bonne connaissance de la faune, de la flore et des minéraux afin de pouvoir protéger leur équilibre mais il faut aussi savoir se défendre. Devenir rôdeur signifie que l'on donne une partie de soi au monde qui nous entoure que l'on jure de protéger. A leur entrée dans la guilde, les membres reçoivent une plume bleutée qu'ils doivent accrocher sur eux de manière visible. Lorsqu'ils réalisent au moins une fois chaque objectif, les membres de la guilde peuvent devenir des experts de la nature et obtiennent une plume rare de phoenix. &
Certains choisissent de protéger les forêts et les plaines des humains ou des monstres qui pourraient rompre l'ordre naturel. D'autres préfèrent poursuivre des créatures particulières, ou encore partir à la chasse des bandits, devenant des chasseurs de primes...
- objectifs:
○ Se confronter à une créature sauvage ; ○ Arrêter un braconnier ; ○ Dresser un animal sauvage ; ○ Retrouver une personne disparue ; ○ Guider/renseigner une personne à travers/sur un espace sauvage ; ○ Rester une nuit dans un espace sauvage ; ○ Soigner des animaux sauvages ; ○ Entretenir un espace sauvage ; ○ Remettre un animal en liberté ; ○ Dresser un animal domestique devenu agressif.
LA GUILDE DES VOLEURS La guilde des voleurs ne fonctionne pas avec des apprentis, des compagnons et des maîtres. Pour elle, c'est la loi du plus fort qui prime ! Ils peuvent être des assassins, des bandits, des pirates, des pilleurs de tombes, des contrebandiers ou encore des arnaqueurs et peuvent pratiquer un autre métier comme couverture. Cette guilde est très particulière mais elle est surtout secrète, aucun membre ne dit haut et fort qu’il fait partie de celle-ci au risque de se taire à jamais. Les malfrats ne rigolent pas avec cette règle : il est formellement interdit de parler d’elle ouvertement ! Les membres ne veulent pas être découverts et personne ne peut y rentrer sans passer par trois épreuves. D’ailleurs, les membres se reconnaissent en réalisant un signe de main bien particulier que les gens qui ne font pas partie de la guilde ne peuvent pas remarquer… Lorsque vous rejoignez la guilde des voleurs, l'on vous offrira un couteau en signe de votre alliance.
- objectifs:
• Commettre un crime ; • Arnaquer une personne ; • Voler un bien ; • Revendre un bien volé ; • Assassiner une personne ; • Echapper aux forces de l’ordre ; • Se battre contre les forces de l’ordre ; • Passer du temps en prison ; • Voler un objet d’une très grande valeur ; • Revendre un objet volé d’une très grande valeur ; • Assassiner quelqu’un d'important ; • Tricher lors d’un grand événement.
LES EXPLORATEURS LES MERCENAIRES Les mercenaires travaillent normalement pour leur propre compte bien qu'ils doivent parfois se lier à entre eux pour obtenir certains contrats.
Ils gagnent plus de gemmes lorsqu'ils participent aux quêtes. LES FERMIERS & AGRICULTEURS Les fermiers et agriculteurs ne font pas partie des guildes. Leur exploitation est généralement tenue en famille et ils ne dépendent pas vraiment de statuts tels que les apprentis, les compagnons et les maîtres. Tout fermier ou agriculteur peut donc demander à créer sa ferme. Ils gagnent des gemmes en s'occupant de leur exploitation.
| [lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle |