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05. Guildes

05.04.20 17:38
05. Guildes


GUILDES


Depuis que les portails d'Asellus sont à nouveau en fonction, le monde d'Ynestiia s'est à nouveau ouvert et les commerces et échanges vont bon train. Afin d'unifier les villes, il fut décidé qu'un système de guildes serait mis en place.
Voici donc, ci-dessous, la liste des guildes existantes et des missions que chaque membre doit accomplir pour monter en grade. De plus, il faut savoir que chaque objectif rempli peut vous permettre de gagner des gemmes.


LES RANGS


apprenti

compagnon

maître


Apprenti : il s'agit du plus petit rang dans une guilde. Ce sont les personnes qui s'instruisent auprès d'un maître et qui sont considérées comme débutants ou novices au sein d'une guilde. Ils ne peuvent pas travailler seuls et doivent toujours travailler pour un maître ou sous le regard d'un compagnon.

Compagnon : les compagnons sont les personnes ayant fini la phase d'apprentissage, ils accompagnent les maîtres dans leurs travaux et sont considérés comme des ouvriers à part entière ou peuvent tenir leur propre boutique et travailler pour leur propre chef. Ils ne peuvent pas avoir d'apprentis.

Maître : les maîtres sont les meilleurs ouvriers dans leur carrière. Ils excellent dans l'art de leur métier et jouissent d'une grande renommée. Ils ont acquis tellement d'expérience qu'ils sont considérés comme des grands connaisseurs de leur carrière! Ils ont le droit d'avoir plusieurs apprentis à leur solde.

COMMENT ÉVOLUER ?

Pour devenir compagnon, un apprenti doit au moins réaliser huit objectifs dont quatre différents. Les tâches sont donc répétables. Chacun de ces objectifs devra être réalisé inRP puis être ajouté dans votre gestion professionnelle.

Pour passer au rang de maître, il faut avoir ouvert sa propre boutique et avoir au moins réalisé une fois chaque objectif (sauf ceux qui ne sont pas compatibles avec son métier, ceux-ci sont marqués entre balises [].

Attention, un apprenti ne peut pas créer sa boutique ! Il pourra seulement la construire quand il deviendra un compagnon. Il ne peut donc pas vendre pour lui-même les objets qu'il crée. L'on considérera qu'il donne son article à vendre dans la boutique de son maître.
De plus, les objectifs marqués par un « • » sont seulement réalisables par les compagnons et les maîtres mais pas par les apprentis (ils sont donc en plus de ceux qui sont marqués par un « ○ »).


Certains objectifs peuvent parfois demander de plus amples explications que vos administrateurs se feront une joie de vous expliquer en message privé.

Lors de la création de votre personnage, il est possible de considérer que votre personnage a déjà accompli certaines de ces missions Il vous sera alors demandé de l’expliquer -du mieux que possible- dans son histoire.


LES GUILDES CLASSIQUES
& LEURS OBJECTIFS


guilde des artisans:


guilde des artistes:


guilde des marchands:


guilde des érudits:


guilde des restaurateurs:



LA GUILDE DES RÔDEURS

N'importe qui aimant la nature, les animaux ainsi que la randonnée peut devenir rôdeur... du moins, dans les faits. Il est vrai que pour devenir rôdeur, il faut avoir une bonne connaissance de la faune, de la flore et des minéraux afin de pouvoir protéger leur équilibre mais il faut aussi savoir se défendre. Devenir rôdeur signifie que l'on donne une partie de soi au monde qui nous entoure que l'on jure de protéger.

A leur entrée dans la guilde, les membres reçoivent une plume bleutée qu'ils doivent accrocher sur eux de manière visible. Lorsqu'ils réalisent au moins une fois chaque objectif, les membres de la guilde peuvent devenir des experts de la nature et obtiennent une plume rare de phoenix.

05. Guildes Mebs & 05. Guildes Gnz2

Certains choisissent de protéger les forêts et les plaines des humains ou des monstres qui pourraient rompre l'ordre naturel. D'autres préfèrent poursuivre des créatures particulières, ou encore partir à la chasse des bandits, devenant des chasseurs de primes...

objectifs:


LA GUILDE DES VOLEURS

La guilde des voleurs ne fonctionne pas avec des apprentis, des compagnons et des maîtres. Pour elle, c'est la loi du plus fort qui prime ! Ils peuvent être des assassins, des bandits, des pirates, des pilleurs de tombes, des contrebandiers ou encore des arnaqueurs et peuvent pratiquer un autre métier comme couverture.

Cette guilde est très particulière mais elle est surtout secrète, aucun membre ne dit haut et fort qu’il fait partie de celle-ci au risque de se taire à jamais. Les malfrats ne rigolent pas avec cette règle : il est formellement interdit de parler d’elle ouvertement ! Les membres ne veulent pas être découverts et personne ne peut y rentrer sans passer par trois épreuves. D’ailleurs, les membres se reconnaissent en réalisant un signe de main bien particulier que les gens qui ne font pas partie de la guilde ne peuvent pas remarquer…

Lorsque vous rejoignez la guilde des voleurs, l'on vous offrira un couteau en signe de votre alliance.
05. Guildes Zkvb

objectifs:


LES EXPLORATEURS



Ils voyagent dans le pays à la recherche de nouveaux endroits inconnus ou de trésors perdus. Ils partent à la découverte des contrées qu'offrenYnestiia lorsque c'est possible. Ils ne partie d'aucune guilde et vivent leur vie à leur manière. Ils vivent sur les traces d'Alice Valentine.

Ils peuvent réaliser deux quêtes ou deux missions à la fois et gagnent plus de gemmes en visitant un lieu qu'il n'ont pas encore visité.


LES MERCENAIRES

Les mercenaires travaillent normalement pour leur propre compte bien qu'ils doivent parfois se lier à entre eux pour obtenir certains contrats.

Ils gagnent plus de gemmes lorsqu'ils participent aux quêtes.


LES FERMIERS & AGRICULTEURS


Les fermiers et agriculteurs ne font pas partie des guildes. Leur exploitation est généralement tenue en famille et ils ne dépendent pas vraiment de statuts tels que les apprentis, les compagnons et les maîtres. Tout fermier ou agriculteur peut donc demander à créer sa ferme.

Ils gagnent des gemmes en s'occupant de leur exploitation.




PNJ Suprême
05. Guildes Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
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