Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal







07. Région de Tanolda

05.04.20 18:11
07. Région de Tanolda


     

       
       
       
Avant le grand cataclysme

La région de Tanolda était autrefois parsemée de petites villes colorées et joyeuses. C'était un lieu foisonnant qui était admiré pour ses fêtes immenses et ses couleurs qui volaient dans tous les sens, et cela, à chaque saison.

L'un des lieux principaux de la région était le port international de Partenopolis qui attirait toutes sortes de vendeurs des quatre coins du monde. Cependant, cette ville fut détruite lors du « Grand Cataclysme ». Ce n'est que récemment qu'elle fut reconstruite pour devenir Dolcyan.

D'un autre côté, il y avait Anthipre, la plus grande ville et l'attraction phare de cette contrée. Déjà à l'époque, elle était appelée comme étant la ville aux mille nuances où les jeux et l'amusement étaient prônés par tous. Ville des arts et des créateurs et tout autre fantaisies. Les peintures et sculptures colorent cette ville matin et soir. Très animée et pleine de surprises, cette cité est très réputée pour sa bonne ambiance et son aspect fort déjanté. Beaucoup venaient dans cette ville pour se ressourcer et reprendre de l'inspiration ou encore pour s'émerveiller devant les nombreux spectacles qu'offraient cette ville pigmentée de splendeurs.


Après le grand cataclysme

Tanolda perdu de nombreuses villes lors du cataclysme. La seule qui resta debout fut Anthipre. Elle semblait, en apparence, ne pas avoir flanché sous les tempêtes et les désastres. Cependant, malgré sa ténacité, beaucoup de gens se laissèrent dépérir suite à l'isolement de la cité. Les fêtes avaient cessé, toutefois les gens restant décidèrent de porter des masques afin de ne pas oublier ce qu'elle avait été par le passé, gardant un semblant d'apparence.


Maintenant

La région de Tanolda ne compte plus que deux villes :
Dolcyan, qui fut reconstruite sur les décombres de Partenopolis il y a de cela une vingtaine d'années, redevenant un port de commerce.
Et Anthipre, qui recommence enfin à fêter ses jours meilleurs. Cependant, les gens ont pris l'habitude de garder leur masque et ont commencé à vivre plus particulièrement durant les soirées. La nuit tombée, sa majestée du jour fait pâle figure et la cité se transforme en ville lumière où tout devient possible. Dans l'obscurité, tout devient désir, tout semble vous sourire, mais faites attention aux apparences car celles-ci sont parfois trompeuses.

     

     

       
       
       
Humains


C'est surtout des humains qui peuplent les villes de la région de Tanolda. Cependant, il n'est pas impossible d'y croiser d'autres races.

Physiquement, les humains varient selon les régions d’où ils proviennent. Leur couleur de peau, leur morphologie, et certaines caractéristiques faciales peuvent donc changer dépendant de leurs origines.
À l’âge adulte, leur taille varie entre 1m50 (vraiment très petit) et dépasse rarement les deux mètres.

Les humains vivent un peu partout sur le globe, ils ont une grande capacité d’adaptation et peuvent donc s’habituer à tout type de temps. C’est d’ailleurs une des races dominantes de ce monde.
Cette race est connue pour sa curiosité et son envie d’en apprendre toujours plus sur les richesses de la terre, mais ils sont aussi réputés pour leur inventivité - pas toujours utile -.

Ils entrent dans l’adolescence à partir de douze ans et sont considérés comme adulte à dix-huit ans. L’espérance de vie est d’en moyenne cinquante ans, bien que certains individus sont allés au-delà des cent ans.


     

     

       
       

       
Les croyances et les légendes peuvent dépendre de l'endroit où vous vous trouvez sur Tanolda.

Dolcyan



Divinité


AQUALAE
Dieu de l'eau, des vagues et des océans.

La ville de Dolcyan était autrefois celle de Partenopolis, cependant celle-ci fut détruite par les événements du « Grand Cataclysme ». Ce n'est que récemment qu'une ville fut reconstruire à partir des décombres de l'ancienne cité voulant lui rendre hommage. De ce fait et par son lien avec l'eau et l'océan, cela semblait suffisant pour faire d'Aqualae le Dieu principal et protecteur de la ville.



Rumeur de marins

Depuis quelques mois maintenant, certains marins disent qu'ils perçoivent de drôles de silhouettes dans la mer au loin des côtes de Dolcyan, toutefois beaucoup pensent qu'il ne s'agit là que d'un racontar pour faire vendre du poissons et qu'il s'agit certainement d'animaux marins rares qui prennent un nouveau régime.


Anthipre



Divinité


FAUNEASTE
Déesse de l'humanité et protectrice de la vie.

À Anthipre, les gens fêtent à nouveau la vie chaque jour comme ils le peuvent. Cependant, ils ne sont pas spécialement proches des Dieux , s'étant sentis quelque peu abandonnés lors du « Grand Cataclysme ». Certains ont quand même gardé Fauneaste comme Déesse protectrice de la ville et continue de la prier, car après tout, la ville est toujours là, même si elle a perdu de son éclat...



     

     

       
       
       
Dolcyan



Les coutumes

Jours de marchés
Tous les matins, très tôt, les pêcheurs et marchands viennent proposer leurs meilleures prises au marché du port. C'est devenu un rituel important de Dolcyan.

La mode vestimentaire

Les hommes portent généralement une chemise ample et un pantalon de lin aux mollets gonflés. L’ensemble reste dans une gamme relativement limitée aux couleurs sobres. Ils peuvent porter un veston et un chapeau se portant mou.
La tenue de soirée est l’indémodable smoking.

Chez les femmes, la silhouette est allongée et droite ; le buste est plat, la poitrine gommée et la taille très basse. En aestifer, les bras et le cou sont découverts ainsi que les jambes jusqu'au-dessous du genou. Les costumes de bains prennent l'allure de maillots de bain même s’ils restent encore très couvrants sur les cuisses ou les épaules.

Dirigeant

Dolcyan est dirigé par un maire.

La magie

Aucune magie n'est utilisée à Dolcyan.


Anthipre



Les coutumes

Entrer à l'Académie magique
Au passage à l'adolescence, il est proposé aux jeunes d'intégrer la grande académie magique d'Anthipre afin de devenir un sorcier. Ce choix est bien entendu laissé au choix de la personne contenu de ce qu'elle souhaite devenir dans le futur.
Les sorciers sont destinés à protéger Tanolda et le reste du monde d'Ynestiia et sont considérés comme des personnes admirables et respectées au sein de la ville.

Le masque
Lorsque les habitants d'Anthipre sortent de chez eux en soirée, il leur est demandé de porter un masque afin de cacher leur visage. Au départ, il s'agissait d'un symbole visant à ne pas montrer leur peine laissée par le « Grand Cataclysme ». Par la suite, il devint un hommage à la grandeur perdue de la ville. Cependant, aujourd'hui, il est devenu une manière de s'amuser à nouveau. Cacher son identité, rester mystérieux, jouer avec le frisson de ne pas savoir qui l'on a en face de soi, c'est devenu un passe-temps pour les habitants d'Anthipre qui cherchent à s'amuser en tout temps et à prendre du plaisir.

La mode vestimentaire

Les femmes portent généralement des robes aux épaules étroites et tombantes, de tailles affinées et allant jusqu’en bas. Lors des fêtes, elles arborent une jupe en forme de cloche qui recouvre plusieurs couches de jupons ou une crinoline. Le corset est aussi fort à la mode. La gente féminine d'Anthipre apprécie les décolletés, les dentelles frivoles, les nœuds de toutes tailles ainsi que les longs gants de soie ou les mitaines au crochet.

Les hommes quant à eux portent des tenus classiques-chic : chemises saillantes, redingotes étroites tombant à mi-mollet, gilets à trois rangées de boutons se terminant en deux pointes au niveau de la taille et pantalons légers. Les queues-de-pie sont sorties pour les grandes occasions plus formelles. Au niveau du cou, il est important de le couvrir avec un foulard, un nœud-papillon, ou encore une cravate. De plus, c’est la mode des moustaches, des belles barbes taillées et des rouflaquettes.

Les chapeaux connaissent un immense succès chez les hommes comme chez les dames. Ils se font tantôt discrets, tantôt extrêmement voyants. Les hauts de formes et chapeaux melon ont d’ailleurs la côte.

En soirée, il est demandé aux gens de la cité, de porter un masque afin de couvrir leur visage. C'est devenu le symbole de la ville.

Dirigeant

Anthipre est depuis la nuit temps dirigé par un roi ou une reine. À l'heure actuelle, il s'agit de la reine Andraste Dulys.

La magie

Dans la ville d'Anthipre est apprise une magie : l'exponencia.
07. Région de Tanolda 7cot


L'exponencia est une magie liée à différentes formules qui s'utilise à l'aide de baguettes dans laquelle a été insufflée une certaine magie. Pour pouvoir réaliser un sort, ils doivent réciter une formule, la magie sortira alors de la pointe de la baguette. Il en existe quatre types :
- l'abjuration et protection contre les forces destructrices,
- les enchantements et charmes magiques,
- les évocations et sortilèges,
- les illusions.
Dés le début de leur formation, les magus d'Anthipre devront choisir leur domaine magique. Ils ne pourront pas les cumuler durant leur cursus.




     

   
 

PNJ Suprême
07. Région de Tanolda Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 18:11
Re: 07. Région de Tanolda


L’ACADÉMIE


Expérience

Le niveau des sorciers d'anthipre se divise de la sorte :

07. Région de Tanolda TetgNovice
Il s'agit des étudiants de l'académie d'Anthipre. Ils sont considérés comme novices jusqu'au niveau tertiaire de leur formation.

07. Région de Tanolda U938Avancé
Ce sont les étudiants ayant terminé les trois cursus inférieurs et qui ont réussis l'examen pour entrer dans le niveau supérieur ainsi que les personnes ayant eut leur diplôme final et qui sont sortis de l'académie.

07. Région de Tanolda 60ppExpert
Les experts ont accumulé assez de puissance pour connaître un deuxième domaine magique. Ils sont extrêmement rares et deviennent souvent professeurs à l'académie des sorciers.


Baguettes

Les baguettes sont la source même de la magie des sorciers et leur bois peuvent varier et donner certaines propriétés magiques en plus à cet objet magique.

les différentes essences de bois:



le cursus



Les magiciens d'Anthipre peuvent choisir entre plusieurs formes de magie liées à différentes formules et pouvant être lancées à l'aide de baguettes magiques. Avant d'entamer leur apprentissage, ils doivent donc choisir entre :

- l'abjuration et protection contre les forces destructrices,
- les enchantements et charmes magiques,
- les évocations et sortilèges,
- les illusions.


Abjuration & protection contre les forces destructrices
Les sorts d’abjuration sont des sortilèges dits défensifs. Ils sont liés à la protection de soi et d’autrui.
Il y a quatre niveaux de sorts qui s’apprendront au fil des années. Durant ce cours, l’enseignant devra aussi apprendre aux élèves à se défendre contre des attaques destructrices.

Niveau basique:
Niveau secondaire:
Niveau tertiaire:
Niveau supérieur:


Enchantement & charmes magiques
Ces cours touchent aux sorts qui affectent physiquement les personnes. Il s’agit aussi des sorts qui touchent l’esprit et qui influencent le comportement d’autrui.

Niveau basique:
Niveau secondaire:
Niveau tertiaire:
Niveau supérieur:


Évocation & sortilèges
Les évocations manipulent les énergies magiques de tout genre, c'est des sortilèges dit « basiques » mais qui restent malgré tout essentiel. Le professeur donnant cette matière pourra aussi aider à mieux comprendre l’essence même de la magie et des sorts lancés : pour pouvoir lancer un sort, il faut croire en son précepte.

Niveau basique:
Niveau secondaire:
Niveau tertiaire:
Niveau supérieur:


Illusion
Les cours d’illusion vont apprendre à utiliser les sorts qui trompent les sens et l’esprit. Ceux-ci incitent les gens à voir des choses qui n’existent pas. Le professeur du cours d’illusion va apprendre aux élèves à utiliser ces sorts de manière justes et dosée, car mal employés, ils pourraient rendre fous. De plus, l’enseignant apprendra aussi aux élèves à démasquer les illusions qu’ils subissent.

Niveau basique:
Niveau secondaire:
Niveau tertiaire:
Niveau supérieur:


les sorts interdits

Lors de vos études, vous entendrez souvent parler des énergies destructrices liées à la mort, à la nécromancie et à la destruction. Il existe donc plusieurs sorts complètement interdits :

les sorts interdits:


le réglement d'ordre intérieur


Droits et devoirs des étudiants:


Les interdictions & leurs sanctions:


Serment du corps enseignant:


PNJ Suprême
07. Région de Tanolda Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1






Sauter vers :
Asellus :: Régions d'Ynestiia-