Il y a fort longtemps, Asellus n'était qu'un mythe perdu sur de veilles pages d'un ancien manuscrit. Une légende étrange qui parlait de portails entre les différentes villes de ce monde. Les pages du grimoire étaient recouvertes de petits symboles ne faisant appel à aucune connaissance connue et c'est pourquoi les gens l’oublièrent durant de nombreuses décennies...
Ce n'est que bien plus tard qu'une jeune exploratrice dépoussiéra le mystérieux bouquin. Alice Valentine. Elle partit ainsi à la recherche de la cité mystérieuse et des différentes villes qui avaient été recluses de nombreuses années suite au « Grand Cataclysme ». De nombreuses années plus tard, elle trouva l'entrée de la cité perdue et le monde pu recommencer à tourner comme autrefois.
Aujourd'hui, Asellus foisonne. Elle est devenue la cité phare qui permet de voyager de ville en ville sur Ynestiia. Devenez les nouveaux explorateurs de ce monde en quête de son histoire oubliée...
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La région de Tanolda était autrefois parsemée de petites villes colorées et joyeuses. C'était un lieu foisonnant qui était admiré pour ses fêtes immenses et ses couleurs qui volaient dans tous les sens, et cela, à chaque saison.
L'un des lieux principaux de la région était le port international de Partenopolis qui attirait toutes sortes de vendeurs des quatre coins du monde. Cependant, cette ville fut détruite lors du « Grand Cataclysme ». Ce n'est que récemment qu'elle fut reconstruite pour devenir Dolcyan.
D'un autre côté, il y avait Anthipre, la plus grande ville et l'attraction phare de cette contrée. Déjà à l'époque, elle était appelée comme étant la ville aux mille nuances où les jeux et l'amusement étaient prônés par tous. Ville des arts et des créateurs et tout autre fantaisies. Les peintures et sculptures colorent cette ville matin et soir. Très animée et pleine de surprises, cette cité est très réputée pour sa bonne ambiance et son aspect fort déjanté. Beaucoup venaient dans cette ville pour se ressourcer et reprendre de l'inspiration ou encore pour s'émerveiller devant les nombreux spectacles qu'offraient cette ville pigmentée de splendeurs.
Après le grand cataclysme
Tanolda perdu de nombreuses villes lors du cataclysme. La seule qui resta debout fut Anthipre. Elle semblait, en apparence, ne pas avoir flanché sous les tempêtes et les désastres. Cependant, malgré sa ténacité, beaucoup de gens se laissèrent dépérir suite à l'isolement de la cité. Les fêtes avaient cessé, toutefois les gens restant décidèrent de porter des masques afin de ne pas oublier ce qu'elle avait été par le passé, gardant un semblant d'apparence.
Maintenant
La région de Tanolda ne compte plus que deux villes :
Dolcyan, qui fut reconstruite sur les décombres de Partenopolis il y a de cela une vingtaine d'années, redevenant un port de commerce. Et Anthipre, qui recommence enfin à fêter ses jours meilleurs. Cependant, les gens ont pris l'habitude de garder leur masque et ont commencé à vivre plus particulièrement durant les soirées. La nuit tombée, sa majestée du jour fait pâle figure et la cité se transforme en ville lumière où tout devient possible. Dans l'obscurité, tout devient désir, tout semble vous sourire, mais faites attention aux apparences car celles-ci sont parfois trompeuses.
Humains
C'est surtout des humains qui peuplent les villes de la région de Tanolda. Cependant, il n'est pas impossible d'y croiser d'autres races.
Physiquement, les humains varient selon les régions d’où ils proviennent. Leur couleur de peau, leur morphologie, et certaines caractéristiques faciales peuvent donc changer dépendant de leurs origines. À l’âge adulte, leur taille varie entre 1m50 (vraiment très petit) et dépasse rarement les deux mètres.
Les humains vivent un peu partout sur le globe, ils ont une grande capacité d’adaptation et peuvent donc s’habituer à tout type de temps. C’est d’ailleurs une des races dominantes de ce monde. Cette race est connue pour sa curiosité et son envie d’en apprendre toujours plus sur les richesses de la terre, mais ils sont aussi réputés pour leur inventivité - pas toujours utile -.
Ils entrent dans l’adolescence à partir de douze ans et sont considérés comme adulte à dix-huit ans. L’espérance de vie est d’en moyenne cinquante ans, bien que certains individus sont allés au-delà des cent ans.
Les croyances et les légendes peuvent dépendre de l'endroit où vous vous trouvez sur Tanolda.
Dolcyan
Divinité
AQUALAE
Dieu de l'eau, des vagues et des océans.
La ville de Dolcyan était autrefois celle de Partenopolis, cependant celle-ci fut détruite par les événements du « Grand Cataclysme ». Ce n'est que récemment qu'une ville fut reconstruire à partir des décombres de l'ancienne cité voulant lui rendre hommage. De ce fait et par son lien avec l'eau et l'océan, cela semblait suffisant pour faire d'Aqualae le Dieu principal et protecteur de la ville.
Rumeur de marins
Depuis quelques mois maintenant, certains marins disent qu'ils perçoivent de drôles de silhouettes dans la mer au loin des côtes de Dolcyan, toutefois beaucoup pensent qu'il ne s'agit là que d'un racontar pour faire vendre du poissons et qu'il s'agit certainement d'animaux marins rares qui prennent un nouveau régime.
Anthipre
Divinité
FAUNEASTE
Déesse de l'humanité et protectrice de la vie.
À Anthipre, les gens fêtent à nouveau la vie chaque jour comme ils le peuvent. Cependant, ils ne sont pas spécialement proches des Dieux , s'étant sentis quelque peu abandonnés lors du « Grand Cataclysme ». Certains ont quand même gardé Fauneaste comme Déesse protectrice de la ville et continue de la prier, car après tout, la ville est toujours là, même si elle a perdu de son éclat...
Dolcyan
Les coutumes
Jours de marchés Tous les matins, très tôt, les pêcheurs et marchands viennent proposer leurs meilleures prises au marché du port. C'est devenu un rituel important de Dolcyan.
La mode vestimentaire
Les hommes portent généralement une chemise ample et un pantalon de lin aux mollets gonflés. L’ensemble reste dans une gamme relativement limitée aux couleurs sobres. Ils peuvent porter un veston et un chapeau se portant mou. La tenue de soirée est l’indémodable smoking.
Chez les femmes, la silhouette est allongée et droite ; le buste est plat, la poitrine gommée et la taille très basse. En aestifer, les bras et le cou sont découverts ainsi que les jambes jusqu'au-dessous du genou. Les costumes de bains prennent l'allure de maillots de bain même s’ils restent encore très couvrants sur les cuisses ou les épaules.
Dirigeant
Dolcyan est dirigé par un maire.
La magie
Aucune magie n'est utilisée à Dolcyan.
Anthipre
Les coutumes
Entrer à l'Académie magique Au passage à l'adolescence, il est proposé aux jeunes d'intégrer la grande académie magique d'Anthipre afin de devenir un sorcier. Ce choix est bien entendu laissé au choix de la personne contenu de ce qu'elle souhaite devenir dans le futur. Les sorciers sont destinés à protéger Tanolda et le reste du monde d'Ynestiia et sont considérés comme des personnes admirables et respectées au sein de la ville.
Le masque Lorsque les habitants d'Anthipre sortent de chez eux en soirée, il leur est demandé de porter un masque afin de cacher leur visage. Au départ, il s'agissait d'un symbole visant à ne pas montrer leur peine laissée par le « Grand Cataclysme ». Par la suite, il devint un hommage à la grandeur perdue de la ville. Cependant, aujourd'hui, il est devenu une manière de s'amuser à nouveau. Cacher son identité, rester mystérieux, jouer avec le frisson de ne pas savoir qui l'on a en face de soi, c'est devenu un passe-temps pour les habitants d'Anthipre qui cherchent à s'amuser en tout temps et à prendre du plaisir.
La mode vestimentaire
Les femmes portent généralement des robes aux épaules étroites et tombantes, de tailles affinées et allant jusqu’en bas. Lors des fêtes, elles arborent une jupe en forme de cloche qui recouvre plusieurs couches de jupons ou une crinoline. Le corset est aussi fort à la mode. La gente féminine d'Anthipre apprécie les décolletés, les dentelles frivoles, les nœuds de toutes tailles ainsi que les longs gants de soie ou les mitaines au crochet.
Les hommes quant à eux portent des tenus classiques-chic : chemises saillantes, redingotes étroites tombant à mi-mollet, gilets à trois rangées de boutons se terminant en deux pointes au niveau de la taille et pantalons légers. Les queues-de-pie sont sorties pour les grandes occasions plus formelles. Au niveau du cou, il est important de le couvrir avec un foulard, un nœud-papillon, ou encore une cravate. De plus, c’est la mode des moustaches, des belles barbes taillées et des rouflaquettes.
Les chapeaux connaissent un immense succès chez les hommes comme chez les dames. Ils se font tantôt discrets, tantôt extrêmement voyants. Les hauts de formes et chapeaux melon ont d’ailleurs la côte.
En soirée, il est demandé aux gens de la cité, de porter un masque afin de couvrir leur visage. C'est devenu le symbole de la ville.
Dirigeant
Anthipre est depuis la nuit temps dirigé par un roi ou une reine. À l'heure actuelle, il s'agit de la reine Andraste Dulys.
La magie
Dans la ville d'Anthipre est apprise une magie : l'exponencia.
L'exponencia est une magie liée à différentes formules qui s'utilise à l'aide de baguettes dans laquelle a été insufflée une certaine magie. Pour pouvoir réaliser un sort, ils doivent réciter une formule, la magie sortira alors de la pointe de la baguette. Il en existe quatre types :
- l'abjuration et protection contre les forces destructrices, - les enchantements et charmes magiques, - les évocations et sortilèges, - les illusions.
Dés le début de leur formation, les magus d'Anthipre devront choisir leur domaine magique. Ils ne pourront pas les cumuler durant leur cursus.
PNJ Suprême
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
05.04.20 18:11
Re: 07. Région de Tanolda
L’ACADÉMIE
Expérience
Le niveau des sorciers d'anthipre se divise de la sorte :
Novice Il s'agit des étudiants de l'académie d'Anthipre. Ils sont considérés comme novices jusqu'au niveau tertiaire de leur formation.
Avancé Ce sont les étudiants ayant terminé les trois cursus inférieurs et qui ont réussis l'examen pour entrer dans le niveau supérieur ainsi que les personnes ayant eut leur diplôme final et qui sont sortis de l'académie.
Expert Les experts ont accumulé assez de puissance pour connaître un deuxième domaine magique. Ils sont extrêmement rares et deviennent souvent professeurs à l'académie des sorciers.
Baguettes
Les baguettes sont la source même de la magie des sorciers et leur bois peuvent varier et donner certaines propriétés magiques en plus à cet objet magique.
les différentes essences de bois:
• Acacia : naturellement résistant, ce bois doit être manipulé par une personne au caractère fort et indépendant. • Acajou : s'utilise plus facilement pour les sorts chantés. Recommandé pour les âmes des musiciens. • Aubépine : préfère être utilisé en extérieur ou par des personnes aimant la nature. Ce bois est surtout conseillé pour la maison "Amour". • Aulne : bois tendre et léger, il doit être utilisé par une personne sensible, voire sentimentale. Les sorts liés à l'eau et à la guérison se verront augmentés.
• Bergamotier : bois appréciant les personnes ayant une personnalité cachée aux yeux des autres. • Bouleau : loyal, il exige d'être manipulé par une personne au cœur pur mais néanmoins dynamique.
• Camélia : ce bois à beau faire de magnifiques fleurs, il préfère les gens au caractère bien trempé voire acide qui n'apprécie pas spécialement la proximité avec les autres. • Cèdre : bois dur aux propriétés curatives, il se voit très utilise pour les sorts de guérisons. • Cerisier : il s'agit d'un bois de caractère fort, on dit aussi qu'il est franc et c'est pour cela qu'il préfère être manipulé par une personne digne et droite dans ses bottes qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense de manière honnête. • Charme : bois réputé pour accentuer les effets des sorts d'enchantement, il est très souvent utilisé dans la maison "Amour". • Châtaignier : il est conseillé d'utiliser ce bois si vous souhaitez vous spécialiser dans les envoûtements et enchantements, tout comme le charme. • Chêne : bois de densité élevé, il préfère être manipulé par les personnes ayant un esprit fort et ayant du courage à revendre. Il est aussi conseillé pour les pouvoirs lié à la divination. • Cornouiller : bois dur comme de la corne, il est idéal pour pour les duels magiques. • Cyprès : ce bois est capricieux et peu vite devenir destructeur. Il est presque impossible de voir quelqu'un utiliser une telle essence. Seules les personnes ayant une maîtrise exceptionnelle de leur magie peuvent l'utiliser.
• Davidia : le bois de l'arbre aux mouchoirs sera plus facilement manié par une personne ayant eu un passé tragique. • Delonix : l'arbre foudroyant n'est utilisé que très rarement cependant, il affectionne les personnes passionnées et sincères. Ceci dit, attention, il perd sa magie lorsque son possesseur perd son authenticité et ses convictions.
• Epicea : donne un pouvoir protecteur à la personne qui l'utilise, il est donc recommandé d'utiliser son bois pour les sorts d'abjuration. • Érable : très dur et très lourd, ce bois est apprécié par les magiciens ayant une affinité avec la terre, la roche ou le sol de manière générale. • Eucalyptus : ce bois apprécie les sorts concis. Plus un sort sera prononcé ou réalisé de façon simple, plus il aura d'effets.
• Frêne : l'utilisateur du frêne doit être une personne dure mais juste à la fois, une main de fer dans un gant de velours. Sa flexibilité et sa capacité, à être courbé, lui permet une utilisation variée en magie.
• Halésia : sensible aux fortes intuitions, ce bois est vivement conseillé pour utiliser la magie des illusions. • Hêtre : ce bois cherche à être en possession des gens matérialiste et avide de pouvoir. Ils ont besoin d'une grande puissance magique pour donner le meilleur de leur potentiel. • Houx : bois de vie qui mûrit en hiver, il s'associe avec les gens ayant une destinée hors du commun.
• If : ce bois préfère être utilisé de nuit, à la lumière de la lune. Comme le cyprès, l'if n'est pas à utiliser par n'importe qui, il faut être un magicien hors pair pour pouvoir oser la prendre en main. On dit aussi que son essence peut être destructrice et jouer avec la nécromancie. De la vie à la mort, il n'y a qu'un pas et l'if en est sûrement une des plus grandes preuves.
• Laurier : est sans doute le bois le plus sensible à l'appel de la réussite. Il apprécie d'être utilisé par les gens qui souhaitent rafler toutes les victoires. Cependant, si son utilisateur devient paresseux, son bois se brise peu de temps plus tard.
• Mélèze : sensible aux sortilèges informulés, ce bois est idéal pour une personne qui souhaite se spécialiser dans le domaine de sa pierre.
• Merisier : il est considéré comme maléfique et n'est donc pas conseillé. Les plus faibles d'esprit pourraient se voir dominer par leur côté obscur. Pourtant, l'un des fondateurs de l'école avait un sceptre fait de merisier et il le considérait comme son meilleur allié lui ayant sauvé la vie à de multiples reprises. • Mirabelier : ce bois favorise les liens avec la nature, il aide à la communication avec la faune et la flore.
• Néflier : apprécie d'être utilisé par les personnes entêtées, mais néanmoins énergiques. Il se laisse aussi facilement utilisé par ceux qui ont de grandes ambitions. Il se révèle être un atout pour les maisons "énergies" et "volonté".
• Noisetier : ce bois est surtout utilisé par les novices, pour leur début, il est peu puissant. • Noyer : bois relativement dur, mais qui se façonne bien, il se montre facile à utiliser pour les débutants et permet de lancer des sorts facilement. Il préfère cependant les gens avides de découvertes et d'expériences et aime les aventures trépidantes.
• Olivier : ce bois est attiré par les personnalités instinctives, il est donc conseillé à la maison de l'intuition, car il se laisse facilement manipulé par ceux qui portent une pierre de couleur bleu foncé. • Orme : attiré par les gens bienveillants, généreux et sages, il donne accès à une magie puissante, élégante et raffinée.
• Pêcher : bois protecteur qui apporte la longévité à son possesseur. • Peuplier : aide à confiance en soi et à combattre le sentiment d'insécurité injustifiée et les incertitudes que peuvent avoir certaines personnes. Très utilisé par les débutants qui manquent de confiance en eux. • Pin : ce bois nerveux et assez dur recherche une certaine stabilité chez la personne qui l'utilise. Il a donc besoin d'un utilisateur ayant un esprit clair et équilibré. • Platane : il confère des pouvoirs curatifs à celui qui utilise son bois. • Poirier : bois des inventeurs et innovateurs, il est conseillé de l'utiliser dans la maison des "créatifs". • Pommier : bois facile à utiliser, il excelle dans les sorts de métamorphose. • Prunier : il offre un large éventail de capacités magiques aux novices comme aux plus aguerrit.
• Sapin : il offre énormément de possibilité au niveau des capacités magiques. Il peut convenir à n'importe quel propriétaire. • Saule : le bois des mélancoliques et des regrets, il se lie facilement aux personnes qui éprouvent se genre de sentiments. Il leur apporte ensuite chance et protection contre les forces destructrices. • Séquoia : est conseillé aux magiciens qui ont de la bouteille suite à sa puissance. Il apprécie les situation excitante et périlleuse et peu, s'il est mal utilisé, facilement tomber dans les énergies destructrices. Il ne faut jamais laissé ce bois dans les mains des personnes dites médiocres ou timides.
• Sorbier : se laisse facilement manipuler par les gens vifs d'esprit mais au comportement adaptable. • Sureau : permet à son propriétaire de se protéger contre tous types d’agressions.
• Tamarinier : ce bois permet à l'utilisateur d'être plus à l'aise quant à la confection des potions ou sort de soin. Il est donc apprécié par les personnes bienveillantes. • Tilleul : ce bois apprécie les personnalités mystérieuses ou qui sont fidèle à leurs convictions. • Tulipier : Permet à son propriétaire de renforcer la puissance de ses sorts. Il s'agit d'un bois très appréciés des personnes actives, qui n'aiment pas forcément se poser.
• Vigne : ce bois confère une grande puissance à son utilisateur, cependant elle devient vite très difficile à manier. Combiné à une pierre taillée de plusieurs faces, la combinaison peut devenir extrêmement destructrice.
• Wenge : ce bois ressemble à de l'ébène et est extrêmement difficile à utiliser. Il préfère les gens de nature douée. Dans des mains d'expert, ce bois peut faire des miracles par contre, entre les mains d'un novice, il peut se révéler dangereux pour l'utilisateur et ses alliés.
le cursus
Les magiciens d'Anthipre peuvent choisir entre plusieurs formes de magie liées à différentes formules et pouvant être lancées à l'aide de baguettes magiques. Avant d'entamer leur apprentissage, ils doivent donc choisir entre :
- l'abjuration et protection contre les forces destructrices, - les enchantements et charmes magiques, - les évocations et sortilèges, - les illusions.
Abjuration & protection contre les forces destructrices Les sorts d’abjuration sont des sortilèges dits défensifs. Ils sont liés à la protection de soi et d’autrui. Il y a quatre niveaux de sorts qui s’apprendront au fil des années. Durant ce cours, l’enseignant devra aussi apprendre aux élèves à se défendre contre des attaques destructrices.
Niveau basique:
En fin de première année, les élèves seront capables de... • Utiliser les sorts d'abjuration basique. • Garder le plus longtemps possible les sorts d'abjuration actifs. • Fuir lorsque le danger est trop sérieux et imminent.
Abolicio magis : libère la cible de tout sort lui ayant été lancé. Bouclio : créé un bouclier protecteur devant une personne. Liberare : libère de liens. Venor magis : annule un sort et tout effet magique.
Niveau secondaire:
À la fin de l'année, les élèves seront capables de... • Lancer des sorts d'abjuration du second niveau. • Protéger leurs camarades ainsi qu'eux-mêmes. • Utiliser les sorts de rejets et de défense contre les forces destructrices.
Inhibeo persona : ralentis ou arrête les mouvements d’une cible. Limitato : interdit à toute présence de l'approcher à moins d'un mètre. Picta confessio : lorsqu'une personne ou une créature touche l'objet ciblé, il se colore de la couleur souhaitée. Protectio : protège une personne grâce à une sphère d'énergie. Resistentiam : sort de résistance qui permet de ne pas tomber face à un sort d'attaque. Solidus corpus : le corps devient aussi dur que du fer ou de la pierre. Testa armatura : rends le corps plus fort comme s’il portait une armure.
Niveau tertiaire:
En troisième année, les élèves apprendront à... • Protéger une zone, un groupe de personne. • Immobiliser leurs ennemis. • Utiliser des sorts pour contrer les forces destructrices. • Manipuler les sorts du troisième degré.
Alarmo : protège une zone ou un objet et sonne lorsqu'une personne y accède. (1) Conglacio persona : immobilise la cible. Latebra : dissimule un objet recherché visuellement. Restituo magis : renvoi un sort à son envoyeur.
Niveau supérieur:
Les trois dernières années apprendront aux élèves à... • Se téléporter en cas de force majeure. • Renvoyer des attaques sans armes et sans défenses. • Protéger leurs collègues en cas d'attaque ennemie. • Utiliser les sorts supérieurs.
Teleportatio : transporte instantanément le lanceur et toute personne qui le touche à un autre endroit. Repulsus robustus : renvoie la force d’une attaque sans arme.
Enchantement & charmes magiques Ces cours touchent aux sorts qui affectent physiquement les personnes. Il s’agit aussi des sorts qui touchent l’esprit et qui influencent le comportement d’autrui.
Niveau basique:
Les étudiants devront en fin d'année savoir... • Utiliser les sorts d'enchantements basiques. • Lancer des sorts atteignant facilement leur adversaire.
Aqua respirare : permet de respirer sous l'eau. Eruptio pelliceus : la cible voit apparaître de gros boutons sur sa peau. Hypnosis : fascine une cible. Inconcinnus : rends une personne maladroite durant 1 minute. Rapidus velox : sa propre rapidité se voit accrue. Stupet : rends une personne hébétée durant 1 minute.
Niveau secondaire:
En fin de seconde année, les élèves seront capables de... • Lancer les sorts du niveau secondaire. • Charmer une personne. Amplus risus : la cible ne peut s'empêcher de rire aux éclats. Fatigatis : fatigue une personne. Leporem : la personne ciblée se sent charmée par le lanceur. Somnum : endors une cible. Statua : transforme la cible en statue. Ululatus : déconcentre et hébète les alentours. Visus nox : permet de voir dans la plus sombre obscurité et ce sans la moindre luminosité.
Niveau tertiaire:
En troisième année, les élèves pourront... • Utiliser les sorts du niveau tertiaire. • Influencer des éléments physiques afin de leur donner une semi-conscience. • Charmer plus intensément une personne ou une créature. • Influencer son propre charisme. • Apprendre à repérer les sorts de charme.
Capillus crinis offocare : anime les cheveux d’une cible qui s'animent et sont capables d'agripper quelqu'un. Cupido : la cible a très envie d'embrasser ou de caresser une autre personne ou un objet. Favor Felis : confère une grâce féline qui accroît la psychomotricité. Nebula Profundus : réduit la visibilité et gêne les déplacements.
Niveau supérieur:
Durant les trois dernières années les étudiants apprendront à... • Lancer des sorts supérieurs. • Influencer les sensations d'une personne ou de soi-même. • Générer ou perdre de la masse.
Hostilis Acutus : la cible est victime d'un froid important. Moror dolor : permet d'ignorer une douleur pendant une heure. Oblivio mementis : fait oublier un événement. Pes levis : permet de marcher sur l’air d’un pas assuré pendant plusieurs minutes. Tranquillus : la cible devient incapable d'émettre le moindre son.
Évocation & sortilèges Les évocations manipulent les énergies magiques de tout genre, c'est des sortilèges dit « basiques » mais qui restent malgré tout essentiel. Le professeur donnant cette matière pourra aussi aider à mieux comprendre l’essence même de la magie et des sorts lancés : pour pouvoir lancer un sort, il faut croire en son précepte.
Niveau basique:
Les élèves de première année devront... • Utiliser les sorts basiques. • Savoir utiliser correctement les sorts de lévitation sur de petits objets. • D'influencer les mouvements des petits objets. • Comprendre ce que sont la magie et ses préceptes.
Clauditis : verrouille une porte, une fenêtre ou un objet. Crepusculum : garde un objet légèrement dans l'ombre. Illustratio : ébloui une cible. Levitato : fait léviter un objet jusqu'à lui. Lux : fait briller un objet. Ordinatio riscus : permet de ranger ses affaires dans une armoire. Reserare : ouvre une porte, une fenêtre ou un objet. Retardare casus : ralenti une chute. Rumpo : lance un objet par la télékinésie en lui faisant percuter un autre objet ou un mur. Ventum : créé une légère brise. Volares : permet à un objet de voler.
Niveau secondaire:
En seconde année, les élèves seront capables de... • Lancer des sorts su second niveau. • Influencer les mouvements d'objets de tailles moyennes et les faire léviter. • Modifier des propriétés dans l'air. • Manipuler son mana pour le rendre tangible.
Flamma aeterna : créé une torche permanente ne dégageant aucune chaleur. Jacio propulis : éjecte un objet que la cible tient dans ses mains. Magis telum : projette une infime quantité de son mana pur comme s'il s'agissait d'une pierre. Manus quaero : permet de prendre un objet ou le manipuler de loin. Variatio tempera : fait baisser ou augmenter la température de quelques degrés.
Niveau tertiaire:
En troisième année, les élèves devront savoir... • Utiliser les sorts de troisième degré. • Modifier des propriétés dans l'air à une plus grande échelle. • Léviter des objets de toutes tailles. • Assembler des objets sans même les toucher.
Gravitas verto : la cible semble être attirée vers le sol comme si elle était écrasée. Pertractatio spatium : manipule un objet à distance.
Niveau supérieur:
Durant les trois dernières années, les étudiants apprendront à... • Utiliser les sorts supérieurs. • Comprendre les préceptes des sorts plus poussés. • Prendre possession d'objets de toute taille.
Possessio objectum : possède et anime un objet.
Illusion Les cours d’illusion vont apprendre à utiliser les sorts qui trompent les sens et l’esprit. Ceux-ci incitent les gens à voir des choses qui n’existent pas. Le professeur du cours d’illusion va apprendre aux élèves à utiliser ces sorts de manière justes et dosée, car mal employés, ils pourraient rendre fous. De plus, l’enseignant apprendra aussi aux élèves à démasquer les illusions qu’ils subissent.
Niveau basique:
Coloris saltatio : étourdit une cible avec des couleurs dansantes Eius imaginarium : fait entendre des sons étranges. Murus illusio : mur, plancher ou plafond illusoire. Species fantômacus : donne une allure fantomatique.
Niveau secondaire:
Arma operio : change l'apparence d'une arme. Dissimulo : modifie l'apparence vestimentaire. Infirmo vox : déguise la voix. Pax mendax : donne l'impression de rester immobile alors qu'il bouge. Pavor : fait peur à une cible qui s'enfuit.
Niveau tertiaire:
Imaginarius aranea : la cible est prise dans une toile d'araignée imaginaire. Formido : la cible ressent une peur extrême et intense -ce sort n’est à utiliser qu’en extrème urgence-. Ventriloquus : fait parler un objet.
Niveau supérieur:
Incubus illusio : envoie des visions cauchemardesques à la cible faisant appel à ses phobies et ses traumatismes -ce sort n’est à utiliser qu’en extrème urgence-. Umbra projectio : l’utilisateur devient temporairement une ombre. Somnium epistula : Envoie un message à un dormeur. Somnium illusio : créé un mirage autour d’une personne.
les sorts interdits
Lors de vos études, vous entendrez souvent parler des énergies destructrices liées à la mort, à la nécromancie et à la destruction. Il existe donc plusieurs sorts complètement interdits :
les sorts interdits:
Basiare Vampirus : absorbe l’essence vitale, le mana, des créature proche de soi. Corpus troma : transforme la peau en nécrose. Cruentamque : fait saigner une personne comme si elle avait reçu un coup. Excrucio doloris : inflige de fortes douleurs à une cible. Febris doloris : rend fiévreuse une cible. Impero mori : contrôle des êtres morts-vivants. Inquisitio : la cible répond à des questions ou souffre. Invisibilis : rend invisible son utilisateur. Lucus Tristis : la cible se sent affreusement triste et se sent comme écrasée par un poids qu’elle ne peut voir. Oblivio spiritus : efface une portion de la mémoire d’une cible. Offoco persona : fait suffoquer sa cible. Persona caecitas/surditas : Rend la cible aveugle ou sourde. Possessio Cadaver : permet de contrôler un cadavre. Possessio corpus physicum : permet de s’emparer du corps d’un autre. Possessio spiritus : projette son âme dans le corps d’une autre créature. sphaera solitudo : un globe emprisonne une cible qui l’enferme dans une bulle de solitude. Supero persona : permet de dominer et contrôler un humanoïde par télépathie. Tenebrae obscuritas: supprime toutes lumières alentours pour mettre une ou plusieurs cibles dans l'obscurité la plus complète. Vae doloris : la cible vit une atroce douleur et se voit contrainte d’obéir.
le réglement d'ordre intérieur
Droits et devoirs des étudiants:
• Les étudiants doivent respecter leurs pairs, tous autant qu'ils sont, et ce, malgré les différences. • Le respect de leurs aînés, professeurs comme personnel de l'établissement est obligatoire. • L'uniforme en cours est obligatoire et doit être porté comme demandé. • Les cours doivent être suivis de manière systématique. • Tout étudiant se sentant mal, ayant une question ou ayant un problème peut demander à rencontrer un conseiller d'orientation, un psychologue, un infirmier ou un professeur en dehors des heures de cours, mais pas après le couvre-feu. • Les étudiants doivent respecter les demandes des professeurs quant à leurs cours, que ce soit au niveau d'un travail à fournir ou des sanctions quant aux retards.
La magie est extrêmement réglementée à l'école : • Les premières et secondes années ne peuvent utiliser leur magie qu'en cours et en rattrapage. Ils peuvent cependant s'entraîner dans leur chambre et demander des cours particuliers à des étudiants supérieurs. • Les troisièmes années peuvent utiliser leur magie à l'extérieur des cours et dans l'enceinte de l'école. Ils ne peuvent cependant pas utiliser la magie dans le monde humain et le monde féerique. Il leur est proscrit de lancer des sorts pouvant réaliser des dégâts sur du matériel ou d'autres personnes. • Les trois années supérieures peuvent utiliser la magie où bon leur semble tant qu'elle respecte le monde alentour. Ils ne peuvent cependant pas utiliser leur magie devant les altérés.
Les interdictions & leurs sanctions:
Nous avons répertorié les interdictions de l'école par rapport aux sanctions que les étudiants encourent en ne respectant pas le règlement.
Devoir supplémentaire • Toute absence injustifiée lors d'un cours.
Travail d'utilité collective • Tout vol d'objets {peut entraîner de plus lourdes conséquences}. • Jeter un détritus hors d'une poubelle.
Amende • Dégradation et non respect du matériel mis à disposition.
Exclusion des cours • Tout retard de plus de cinq minutes en cours. • Non-respect du professeur ou de ses camarades.
Redoublement • Toute absence injustifiée à un examen. • Toute mauvaise utilisation de la magie à de multiples reprises.
Bannisement de l'école • Utiliser la magie destructrice {son utilisation conduira aussi à un oubli total de la magie}. • Les relations "privilégiées" entre un professeur et un étudiant {toutes personnes dans cette relation seraient renvoyées de l'école}. • Le frayage et toutes relations sexuelles durant les deux premières années d'études et en dessous de l'âge légal [18 ans]. • La possession d'armes blanches ou à feu.
Serment du corps enseignant:
• Le personnel s'engage à mettre toutes ses forces et toutes ses compétences au service de l'éducation de chacun des élèves qui leur sera confié. • Le corps enseignant et les autres membres travailleurs de l'école doivent être respecté. Il faut aussi entretenir un partenariat efficace et travailler en équipe. • Il est obligatoire de respecter les étudiants et a pour obligation de leur transmettre leurs savoirs sans distinctions. • Les compétences relationnelles liés aux exigences de la profession doivent aussi être travaillées lors des cours. • Les rôles d'un professeur est de concevoir des dispositifs d'enseignement, les tester, les réguler, les planifier, les gérer et les évaluer dans des situations d'apprentissages riches et variées. • Il est important de porter un regard réflexif sur sa pratique. • Le personnel est en droit de punir les étudiants si ceux-ci sont en infraction ou n'ont pas appliqué le règlement de l'école ou du cours. Le membre du personnel ayant donné une sanction doit en avertir la direction ou le professeur titulaire de l'étudiant. • Les sanctions doivent avoir un motif justifiable lié aux interdictions de l'école ou à leur règlement de cours. • Il est impératif de se présenter à son poste durant les horaires demandés ; s'il se trouve dans l'incapacité de s'y rendre, il doit présenter un motif d'absence justifié au secrétariat. • Il est obligatoire de veiller sur la sécurité des élèves et de l'école.