Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €







06. Le désert d'Andoria

05.04.20 18:09
06. Le désert d'Andoria


     

       
       
       
Avant le grand cataclysme

Le désert d'Andoria était autrefois connu pour ses magnifiques oasis et sa culture riche de savoirs surtout dans les domaines médicaux. À ses abords existaient de nombreuses petites villes qui vivaient de cultures de bétails et de plantes exotiques.


Après le grand cataclysme

Les tempêtes de sable et le soleil frappant de toute sa chaleur furent dévastateurs. Les cultures moururent à grande vitesse et les habitants de cette contrée périrent de déshydratation ou furent ensevelis sous le sable...


Maintenant

Il y a une vingtaine d'années, certaines personnes souhaitèrent reprendre leur vie dans une ancienne ville proche du désert. Albris fut ainsi réaménagée. C'était un premier pas vers la reconquête du désert d'Andoria.

En arrivant ici, les nouveaux habitants se rendirent vite compte que peu d'animaux, autre que les kapraks, pouvant être élevés dans la région existaient encore et c'est pour cela, grâce aux portails d'Asellus, qu'ils importèrent de nouvelles bêtes dans la contrée. Les bukavaks et les chorusatis des plaines furent les premiers animaux à arriver en masse pour les fermes. Ensuite, ils demandèrent des montures provenant d'Asellus, les dyolopachis.

Cependant, ce désert est encore difficile d'accès, les sables mouvants et les tempêtes font encore rage malgré les nombreuses années passées et peu de gens osent s'y aventurer.


     

     

       
       
       
Humain

C'est surtout des humains qui ont décidé de retourner dans la ville d'Albris, mais il n'est pas impossible d'y croiser d'autres races.

Physiquement, les humains varient selon les régions d’où ils proviennent. Leur couleur de peau, leur morphologie, et certaines caractéristiques faciales peuvent donc changer dépendant de leurs origines.
À l’âge adulte, leur taille varie entre 1m50 (vraiment très petit) et dépasse rarement les deux mètres.

Les humains vivent un peu partout sur le globe, ils ont une grande capacité d’adaptation et peuvent donc s’habituer à tout type de temps. C’est d’ailleurs une des races dominantes de ce monde.
Cette race est connue pour sa curiosité et son envie d’en apprendre toujours plus sur les richesses de la terre, mais ils sont aussi réputés pour leur inventivité - pas toujours utile -.

Ils entrent dans l’adolescence à partir de douze ans et sont considérés comme adulte à dix-huit ans. L’espérance de vie est d’en moyenne cinquante ans, bien que certains individus soient allés au-delà des cent ans.


     

     

       
       
       
Albris



Divinité


IGNISTIE
Dieu du feu, des flammes et de la chaleur.

La ville a été réinvestie bien après le « Grand Cataclysme » cependant, son lien avec la chaleur et le désert semblait suffisant pour faire d'Ignistie le Dieu principal de la ville.    



     

     

       
       
       
Albris


Les coutumes

Élevages
À Albris, les gens vivent surtout de leur élevage. Ils possèdent des troupeaux de kapraks, animaux originaires de cette région, mais aussi des bukavaks, animaux originaires des plaines de Tanolda ou de Bellaphone.

Chevaucher, c'est la vie
Beaucoup de personnes vivant dans la ville d'Albris adorent chevaucher, c'est pour cela qu'ils ont fait venir des dyolopachis d'Asellus. Ils ont aussi trouvé que le salamandar, originaire surtout de Tanolda, pouvait aussi devenir une superbe monture, plus instable à monter que le premier animal.


La mode vestimentaire

Au niveau de la mode d'Albris, les hommes comme les femmes portent de nombreux vêtements communs. D’abord, il y a la chemise, généralement blanche, bleue ou à carreaux bicolores. Pour couvrir leurs jambes, ils portent un pantalon solide et larges. À cela, s'ajoutent les bottes et des jambières en gros cuir. Pour se protéger du soleil, ils portent un chapeau large qui est retenu par une lanière. Il peut être fait de cuir ou de feutre indéformable aux bords larges. Ils apprécient aussi les foulards ou bandana autour de leur cou pour se protéger du sable et de la poussière.

Pour les femmes, lors des soirées, il est d'usage qu'elles s'apprêtent en portant des robes longues au corsage échancré et aux nombreux froufrous.

Dirigeant

C'est le shérif qui dirige Albris.

La magie

Il n'y aucune magie particulière à Albris.

     


   

 
PNJ Suprême
06. Le désert d'Andoria Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1






Sauter vers :
Asellus :: Régions d'Ynestiia-