-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal







09. Les îles de Foheld

05.04.20 18:06
09. Les îles de Foheld


     

       
       
       
Avant le grand cataclysme


Autrefois, Alsyèl n'existait pas encore. La région de Foheld, était rattachée au continent de Khaliste. Elle comportait surtout quelques villages de tailles variables. Les habitants vivaient principalement d'agriculture dans une région manquant de plus en plus de ressources suite de la production intensive. À tel point que Foheld était surnommée « les terres désolées ».

Ils prônaient l'ensemble du Panthéon, mais avaient tout de même une certaine préférence pour Zabriel, le maître du vent, maître de la liberté que cette population aurait tant voulu connaître.


Après le grand cataclysme

Lors du « Grand Cataclysme », la région de Foheld manqua totalement de disparaître dans l'oubli.

Paniqués, les habitants décidèrent de fuir ou de prier, encore et encore. Selon les croyances, Zabriel finit par les entendre et décida d'utiliser ses pouvoirs. La région en elle-même commença alors à s'élever dans les airs, prête à rejoindre le maître des cieux, au-delà des nuages. Cependant, durant le processus, Foheld se fractionna, le sol se brisant à certains endroits. Trois îles virent le jour. Cependant, de nombreux humains périrent aussi. Et, puis la région se retrouva dans les cieux, flottant au-dessus des nuages.

Ils étaient sauvés, mais à quel prix. Comment pouvaient-ils se déplacer à présent ? Comment vivre ? Zabriel leur accorda alors un second vœu. Le corps des humains subit des transformations, devenant des hommes et des femmes aux ailes angéliques... Alors que pour d'autres, ils prirent l'apparence d'hommes et de femmes au corps d'oiseaux. Nombreuses furent les questions quant à cette différence, mais ils devaient à présent refaire leur vie. Créer une ville qui pourrait les accueillir tous, Alsyèl.

Après de nombreuses années, les iphèmes, qui pourtant faisaient partie de la ville, furent banni et envoyer sur Epaleos, la troisième île. Se trouvant être la plus basse en altitude de Foheld. Ceux-ci étaient vus comme les personnes ayant amenés le monde à sa destruction et étaient considérées comme des parias dont on interdisait tous contacts avec la race des Célanges. Leur seul moyen, de pouvoir rejoindre les îles supérieures étaient les felhöks, mais les célanges ne leur permirent pas de les emprunter...


Maintenant

Aujourd'hui, les célanges tentent de développer un nouveau prototype de felhök. Ils souhaitent ainsi parvenir à traverser la mer de nuages. La haine envers les iphèmes semblent s'atténuer au fil des ans, sans pour autant complètement disparaître et l'île principale leur est malgré tout toujours interdite sauf s'ils possèdent un laissez-passer spécial. Enfin, la découverte d'une île artificielle sonne comme une nouvelle ère : celle de la piraterie, de la liberté au sein de Foheld.


     

     

       
       
       
Célange

Qui n'a jamais rêver de pouvoir faire apparaître une paire d'ailes dans son dos ? C'est en tout cas la particularité principale de ces êtres ressemblant comme deux gouttes d'eau à leurs amis humains. La légende voudrait que les célanges soient des descendants direct du dieu Zabriel. Il n'est donc pas rare de pouvoir observer un côté imbu d'eux-mêmes envers leurs confrères. Grâce à ses ailes, cette race sera capable de voler, cependant, elle lui sera impossible que de pouvoir se déplacer d'une île à l'autre avec aisance - ayant plus ou moins perdu cette faculté de voler plusieurs heures sans se fatiguer avec les années -.
Contrairement aux humains, les célanges ont une espérance de vie bien supérieure - pouvant vivre jusqu'à 300 ans en moyenne -. Au départ, ils vieillissent comme la plupart des races d'Ynestia. Toutefois, vers leurs trente-cinq ans, leur métabolisme ralentis. Ainsi, ils pourront avoir l'apparence de jeunes adultes, alors qu'ils ont en réalité plus de cent ans.

Iphèmes

Physiquement, les iphèmes sont de type humanoïde aviens. Leur taille varie selon l’espèce d’oiseau dont ils sont issus (ils peuvent donc être très grands ou très petits). Ils possèdent des plumes sur tout leur corps, leurs mains ressemblent à des pattes griffues, leurs bras possèdent des ailes - qu’ils ne peuvent utiliser sous peine de ressentir de vives douleurs sauf pour planer - et leurs jambes se terminent par de puissantes serres.
Leur visage est identique à ceux des oiseaux, ils possèdent donc un bec à la place de la bouche et leurs narines le surmonte.

     

     

       
       
       
Toutes les îles de Foheld



Divinité


ZABRIEL
Dieu du vent, du ciel et des tempêtes.

Fils de Tempus et d'Ynestiiole, il est le Dieu maîtrisant les vents. Régnant depuis les cieux, il ne manqua pas de venir en aide aux habitants de Folhed, avant de retomber dans la brume. En effet, lors du « Grand Cataclysme », une lumière aurait aveuglé les habitants de la région tandis que les terres se mirent à s'élever dans les cieux, au-delà des nuages. Certains se réveillèrent dotés d'ailes, d'autres avaient pris l'apparence d'oiseaux de toutes tailles et de toutes formes. Tous y virent, un signe divin de Zabriel, un geste salvateur pour certains et pour d'autres, un geste maudit.
Les Alsys lui vouent un culte sans pareil, certains pouvant même se montrer comme des fanatismes. N'acceptant guère que l'on ne puisse pas vénérer leur dieu. Ou pire encore, que l'on dise du mal de leur sauveur.


La mer de nuages

Elle est l'une des protections offertes par le dieu du vent, permettant de protéger les îles flottantes des terrestres. Grâce aux Felhöks, des bateaux volants, il est possible de pouvoir naviguer sur cette mer. Toutefois, il est en général, impossible de pouvoir traverser cette barrière. Mais les habitants de Folhed penchent sur un nouveau prototype, qui puisse palier à ce problème.


Alsyèl



La religion

" Tout habitant d'Alsyèl se doit de vénérer leur dieu, Zabriel. Il est le tout-puissant, notre sauveur à tous."
Paroles du grand-prêtre de l'église.

Voici ce que l'on a mis dans le crâne aux Alsyiens depuis le Grand Cataclysme. Quiconque aura le malheur de dénigrer leur dieu, ou ne serait-ce que de ne pas le remercier, aura le droit à des remontrances ainsi que de faire don de son objet le plus précieux se trouvant chez lui. Cependant, cela n'est que la partie immergée de l'iceberg. Nombreuses sont les rumeurs circulant dans les rues d'Alsyèl, quant aux véritables sanctions encourues.
Les prêtres et prêtresses sont ceux prononçant les prières du dieu Zabriel. Cependant, ils font aussi régulièrement des rondes dans Alsyèl afin de faire régner l'ordre et prêcher la parole du sauveur. Ils exécutent les ordres de l'archevêque. Par exemple aller chercher quiconque s'étant opposé au culte et l'amener directement vers le dirigeant.
Cette religion n'a pas sa place sur l'île des iphèmes, ainsi que l'île pirate.

Les iphèmes

Selon le peuple alsyien, les gens transformés en iphèmes sont la cause de tous les maux qu'ils ont pu vivre et c'est pour cela qu'ils ont subis une transformation complète. Ils ont donc été chassés sur l'île d'Epaleos.


Ipacaô

Ipacaô :
À l'origine, il s'agissait du tout premier prototype de felhök. Le plus imposant jamais conçu. Toutefois, il se perdit un jour dans la mer de nuages, sans aucun moyen de pouvoir rentrer à bon port. La végétation prit le dessus, l'équipe du bateau dû apprendre à survivre.

Aujourd'hui, ceux rêvant de liberté sont amenés à partir à sa recherche - elle qui ne cesse de voguer sur la mer, à la dérive -. Bien évidemment, elle fut retrouvée, bien qu'elle soit devenue le repaire, entre temps de tous ces voyageurs : l'île pirate.

Les résidents vivent principalement de la chasse ainsi que de la culture. Bien que portant allégeance à Zabriel, ils ont préféré s'éloigner de la religion prônée sur Foheld. Il leur arrive de voler bon nombre de pièces pouvant leur permettre de construire eux-mêmes leur propre véhicule volant. Sur Ipacaô, tous sont égaux, même envers le chef de l'île. C'est un endroit où aucune race n'est dénigrée.


     

     

       
       
       
Toutes les îles


Les coutumes

Les Felhöks
Un véritable bateau volant pouvant naviguer entre les différentes îles de Foheld. Toutes personnes connaissant cette région, a déjà entendu ou vu ce genre d’appareil. En une cinquantaine d'années, il y a déjà eut un certain nombre de Felhöks. Mais jamais encore, un capable de pouvoir percer la mer de nuages.

Alsyèl


Les coutumes

La religion
Elle a une place extrêmement importante sur Alsyèl. Zabriel est vu comme l'un des Dieu principaux et comme le sauveur de Foheld. Pour les Alsyiens, il est extrêmement important de le prier, c'est d'ailleurs une règle absolue. Cependant, il semblerait que cette religion cache bon nombre de points négatifs, formant une sorte de peur entretenue par l’archevêque en personne.

Le jardin
Une des petites îles non-principales de Fohled s'appelle le jardin d'Elys. Bon nombre d'habitants viennent y travailler afin de cultiver plantes et fleurs indispensables à la confection de potions, comme de poisons.


La mode vestimentaire


Sous leur tunique, hommes et femmes portent des sous-vêtements fait de lin ou de soie destinés à protéger les riches tissus de la transpiration, des parfums et huiles corporelles dont, les Alsys raffolent tant.

Certains hommes portent une toge ou un manteau d'une seule pièce de tissu carré ou rectangulaire, sans couture, mais avec une attache sur chaque épaule laissant les bras dégagés. Ce vêtement descend généralement jusqu’aux hanches ou aux chevilles. Les hauts-de-chausses et les pantalons collants sont portés par-dessous.

Les femmes portent généralement de longues robes à plis portée par-dessus une tunique, faite de brocard serrée à la taille avec ou sans ceinture et au col en V.

Les ceintures sont en vogue et possèdent un crochet pour y accrocher la jupe. De plus, les bijoux sont extrêmement appréciés. Or, argent, perles et pierres précieuses soulignent la richesse des Alsys.
Il existe un large éventail de chaussures pour les hommes et les femmes, allant des sandales aux pantoufles jusqu’à des bottes montant à mi-cuisse.
Les couleurs utilisées sont principalement neutres, claires et épurées pour rappeler la pureté.

Seules les personnes travaillant pour le culte portent des tenues colorées et riches de broderies et accessoires hauts en couleur.

Dirigeant

L’archevêque se donne les pleins pouvoirs, afin de diriger Alsyèl.

La magie

L'aermagi se sépare en deux domaines : le contrôle des vents et le contrôle du tonnerre.
Un aermancien doit en choisir un des deux afin de se perfectionner dans son art magique. Il faut de nombreuses années pour parfaire ses aptitudes et rares sont ceux qui ont atteint un rang avancé avant leur passage à l'âge adulte.

Bien sûr, les célanges possèdent une aptitude innée pouvant s'apparenter à de la magie :
• Ils possèdent une paire d'ailes leur permettant de voler sur de courtes distances, mais cela les fatigue assez vite.
Hélas pour eux, les iphèmes ne peuvent apprendre que la magie basique du vent.


Epaleos


Les coutumes

La survie
Se trouvant sur l'île la plus basse de la région, les iphèmes peuvent être facilement en danger à cause de certaines créatures monstrueuses. Ils ont donc appris à devenir plus ingénieux et courageux que bon nombre d'Alsys et ont appris ce qu'était la survie. En effet, ils ont débarqué sur une île vierge où tout était à construire et se sont débrouillés seuls avec quelques décombres pour monter leur ville.

La religion
Les iphèmes croient en Zabriel, mais ils ne sont pas particulièrement pratiquants. Ils craignent le dieu du vent qu'ils voient comme le créateur de leurs malheurs : il les a punis et transformés en parias détestées de tous. Cela ne veut pas dire qu'ils le détestent, mais ils ne comprennent pas ce qu'ils ont fait pour mériter un tel châtiment.


La mode vestimentaire

Le costume féminin est une « péplos* », une pièce de tissu longue et rectangulaire à gros plis pliée en deux et cousue afin de former une sorte de cylindre dont le haut forme un rabat sur la poitrine et parfois aussi sur les épaules. Les deux autres moitiés du tissu sont attachées sur chaque épaule. Le tout est maintenu par une ceinture. Elle peut être de toutes les couleurs naturelles et brodées.

*[le dessin vous en dira plus qu'une description, veuillez nous en excuser.]

Les hommes portent aussi cette même tenue, mais elle sera plus courte pour la plupart et arrivera au-dessus du genoux, bien que certains préfèrent l'avoir de la même longueur que les dames.

Pour se couvrir, hommes et femmes peuvent porter des capes à capuche.

Pour obtenir le fameux plissé et le gaufrage, on plissait à l'ongle le lin ou on le trempait dans un empois ou amidon pour le tordre ensuite en le laissant sécher et blanchir au soleil.

Ils portent rarement des chaussures dues à leurs pattes d'oiseaux.

Dirigeant

Il n'y a pas de dirigeant à proprement parlé sur Epaleos.

La magie

Les iphèmes peuvent contrôler l'aermagi mais ne peuvent absolument pas apprendre à contrôler la foudre.




     


   

 
PNJ Suprême
09. Les îles de Foheld Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 18:06
Re: 09. Les îles de Foheld


AERMAGI


L'aermagi est une magie uniquement utilisée par les déméades et se sépare en trois domaines : la création par la terre, la protection par la terre et le contrôle de la terre.


vent

tonnerre


L'aermagi est apprise par les célanges et se sépare en deux domaines : le contrôle des vents et le contrôle du tonnerre.
Un aermancien doit en choisir un des trois afin de se perfectionner dans son art magique. Bien que parfois, il arrive qu'un individu possède plus de compétences magiques et puisse en apprendre deux à la fois. Il faut de nombreuses années pour parfaire ses aptitudes et rares sont ceux qui ont atteint un rang avancé avant leur passage à l'âge adulte.

Bien sûr, les célanges possèdent une aptitude innée pouvant s'apparenter à de la magie :
Ailes ils possèdent une paire d'ailes leur permettant de voler sur de courtes distances, mais cela les fatigue assez vite.

Hélas pour eux, les iphèmes ne peuvent apprendre que la magie basique du vent.


aermagi contrôle du vent:


aermagi contrôle du tonnerre:







PNJ Suprême
09. Les îles de Foheld Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1






Sauter vers :
Asellus :: Régions d'Ynestiia-