-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal







01. Asellus

05.04.20 18:03
01. Asellus


     

       
       
       
Avant le grand cataclysme

Asellus existait déjà bien avant le « Grand Cataclysme », c’est même l’une des plus anciennes civilisations de ce monde dont il existe encore autant de vestiges. Et pourtant, hélas, personne n’a gardé de souvenir de l’époque. Cette partie de son histoire a été complètement oubliée par les habitants du phare et personne ne peut expliquer ce phénomène.

Une chose est sûre, c’est que la magie des runes et des portails datent de cette époque. Il était possible de voyager au travers de ces passages afin de rejoindre chaque grande ville de ce monde. Cette magie était utilisée par les « Gardiens », protecteur de ce paradis sur terre. Ceux-ci sont représentés dans les temples en ruine d’Asellus, mais personne ne sait s’ils ne sont que légende ou s’ils furent réalité.


Après le grand cataclysme

Durant la période suivant le « Grand Cataclysme », Asellus se perdit. Il semble avoir été entièrement effacé des mémoires des survivants d’Ynestiia pour des raisons inconnues. Le phare n’était plus qu’un mythe perdu dans de vieux manuscrits qu’une petite fille trouva au hasard dans la bibliothèque de son père. L’enfant en fit son rêve et se promit de la retrouver. Nous connaissons toute la suite de l’histoire. Alice Valentine y consacra sa vie entière et finit par trouver la cité perdue dans l’océan de Mercuria, il y a de cela une centaine d’années.


Maintenant

Asellus est à nouveau nommée comme étant la capitale d'Ynestiia. Elle est toujours au centre de tous les questionnements et de nombreux chercheurs tentent de percer ses secrets. Plusieurs portails ont su être ouverts et on mené à la redécouverte de lieu tel qu'Alsyel, mais nombreux sont ceux qui restent hors d'usage et qui sont en cours de rénovations.

C'est aussi dans cette ville qu'il fut décidé de placer la Garde Sacrée afin d'unifier les soldats pour protéger ce monde.


     

     

       
       
       
Toutes les races

Tout comme la mode vestimentaire, Asellus est un havre de paix où toutes les cultures se côtoient. Elle regroupe un bon nombre de personne venant de tout horizon et son peuple d'origine à certainement été détruit lors du « Grand Cataclysme ».

Ici, vous pourrez donc trouver des humains, des nains, des déméades, des iphèmes et des célanges qui tentent de vivre en harmonie malgré quelques différences culturelles.

Pour en savoir plus sur les races vous pouvez venir lire ce sujet.

     

     

       
       
       
Divinité

Tempus
Dieu du temps et créateur de l'univers.

Tempus semble avoir donné un certain pouvoir au phare d'Asellus et ce même avant le « Grand Cataclysme ». Il est difficile de savoir expliquer, mais de nombreuses reliques et gravures ayant été retrouvées dans les temples de la cité font référence à ce Dieu. Il semblait donc normal qu'il soit la divinité à prier au sein de la capitale.

Les « Gardiens »

Dans les écrits retrouvés et les différentes statues perdues dans les ruines de l'ancien temple d'Asellus, il existe des vestiges de statues représentant des personnages intriguant qui semble protéger le Phare et ses lieux. Ces personnages furent appelés « Gardiens ».

     

     

       
       
       
Asellus


Les coutumes

Les signes de la Destinée
Entre cinq et dix ans, les enfants sont amenés à rencontrer l'Oracle d'Asellus afin qu'ils sachent quel signe leur est lié. L'on dit que ces signes pourraient avoir une importance pour le destin du monde, mais ce n'est là qu'une légende infondée.

Les lieux importants

Le Phare
Le phare se situe au centre même d'Asellus. C'est en ce point central que se situe les différents portails menant vers les autres villes d'Ynestiia. Pour aller d'une ville à l'autre, il faut nécessairement passer par la tour.

Le centre de recherche
Le centre de recherches représente la continuité des découvertes d'Alice Valentine. À l'intérieur, bon nombre de chercheurs tentent de percer à jours les secrets d'Asellus ainsi que toutes ses possibilités encore inconnues. Certains savants se plongent entièrement dans la compréhension des runes et d'autres deviennent des investigateurs partant à la recherche des écrits concernant ce que fut la cité avant le « Grand Cataclysme » et qui pourraient être disséminés dans le monde afin de comprendre pourquoi cette ville a été oublié de la sorte.

De nombreuses runes sont cachés dans l'ensemble de la cité et restent encore incompréhensibles ou n'ont tout simplement pas encore été découvertes. Cachées dans l'ancien temple ou dans les nombreuses cavités à l'intérieur de la structure protégeant Asellus, les runes sont nombreuses et renferment encore bien des mystères. Le meilleur exemple que l'on puisse citer est la bibliothèque du phare qui possède de nombreux ouvrages et qui sont écrit dans une langue inconnue.

Alice et son équipe ont commencé à investiguer et ont réalisé bien des écrits concernant la magie des runes, leur prédécesseur ont bien évidemment continué et les avancées sont considérable même s'il reste un long chemin à parcourir avant de tout savoir sur Asellus et ses runes.


La garde sacrée
La caserne de la Garde Sacrée a été placée à Asellus et forme les protecteurs d'Ynestiia. C'est donc ici que sont envoyées les jeunes recrues prêtes à devenir les gardiens officiels du monde.


La mode vestimentaire

Asellus regroupe un bon nombre de personne venant de tout horizon et ne possède pas une mode vestimentaire propre. Chacun s'habille à sa manière et peut suivre la mode qu'il souhaite. La cité sacrée regroupe toutes les cultures et est ouverte aux nouvelles possibilités.

Dirigeant

Ce sont les chercheurs d'Asellus qui dirigent la cité.

La magie

Les runes sont des gravures réalisées sur une roche spéciale nommée « aseliente ». Il s'agit de symboles représentant des mots de pouvoir dans une langue extrêmement ancienne et oubliée.

Elles sont gravées sur les portails, consistant à maintenir le passage entre les Asellus et les différentes villes. Chaque d'elle doit être parfaitement tracée pour que le passage entre eux se fassent correctement.
C'est une magie instable et difficile à manier qui demande grande précision et délicatesse et seul certaines personnes arrivent à la manipuler avec soin. Ils se font appeler les « gardiens d'Asellus ».

Pour devenir un « gardien » de ce savoir, il faut des années d'apprentissages. De plus, une ligne mal tracée, un raté, une écriture trop large peut être cause de grand malheur. En effet, la moindre erreur peut se révéler fatale pour son utilisateur, mais aussi pour le reste de l'humanité. Sachant, en plus de cela, que de nombreuses runes se ressemblent fortement.

Ceux qui ont appris à utiliser les runes peuvent créer des mots de pouvoir. Chacune représentant quelque chose de différent. Une fois tracée sur un objet, elle prend une forme magique [Ex : la rune du bouclier sur un caillou deviendra un petit dôme de protection]. Si elle s'efface, la magie perd directement son effet. De plus, plus la rune gravée sera grande, plus elle aura de l'ampleur. Cependant, il est déconseillé de les utiliser tant, leur instabilité est grande.

     


   

 
PNJ Suprême
01. Asellus Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1






Sauter vers :
Asellus :: Régions d'Ynestiia-