Asellus
Les coutumes
Les signes de la DestinéeEntre cinq et dix ans, les enfants sont amenés à rencontrer l'Oracle d'Asellus afin qu'ils sachent quel signe leur est lié. L'on dit que ces signes pourraient avoir une importance pour le destin du monde, mais ce n'est là qu'une légende infondée.
Les lieux importants
Le PhareLe phare se situe au centre même d'Asellus. C'est en ce point central que se situe les différents portails menant vers les autres villes d'Ynestiia. Pour aller d'une ville à l'autre, il faut nécessairement passer par la tour.
Le centre de rechercheLe centre de recherches représente la continuité des découvertes d'Alice Valentine. À l'intérieur, bon nombre de chercheurs tentent de percer à jours les secrets d'Asellus ainsi que toutes ses possibilités encore inconnues. Certains savants se plongent entièrement dans la compréhension des runes et d'autres deviennent des investigateurs partant à la recherche des écrits concernant ce que fut la cité avant le « Grand Cataclysme » et qui pourraient être disséminés dans le monde afin de comprendre pourquoi cette ville a été oublié de la sorte.
De nombreuses runes sont cachés dans l'ensemble de la cité et restent encore incompréhensibles ou n'ont tout simplement pas encore été découvertes. Cachées dans l'ancien temple ou dans les nombreuses cavités à l'intérieur de la structure protégeant Asellus, les runes sont nombreuses et renferment encore bien des mystères. Le meilleur exemple que l'on puisse citer est la bibliothèque du phare qui possède de nombreux ouvrages et qui sont écrit dans une langue inconnue.
Alice et son équipe ont commencé à investiguer et ont réalisé bien des écrits concernant la magie des runes, leur prédécesseur ont bien évidemment continué et les avancées sont considérable même s'il reste un long chemin à parcourir avant de tout savoir sur Asellus et ses runes.
La garde sacréeLa caserne de la
Garde Sacrée a été placée à Asellus et forme les protecteurs d'Ynestiia. C'est donc ici que sont envoyées les jeunes recrues prêtes à devenir les gardiens officiels du monde.
La mode vestimentaire
Asellus regroupe un bon nombre de personne venant de tout horizon et ne possède pas une mode vestimentaire propre. Chacun s'habille à sa manière et peut suivre la mode qu'il souhaite. La cité sacrée regroupe toutes les cultures et est ouverte aux nouvelles possibilités.
Dirigeant
Ce sont les chercheurs d'Asellus qui dirigent la cité.
La magie
Les runes sont des gravures réalisées sur une roche spéciale nommée « aseliente ». Il s'agit de symboles représentant des mots de pouvoir dans une langue extrêmement ancienne et oubliée.
Elles sont gravées sur les portails, consistant à maintenir le passage entre les Asellus et les différentes villes. Chaque d'elle doit être parfaitement tracée pour que le passage entre eux se fassent correctement.
C'est une magie instable et difficile à manier qui demande grande précision et délicatesse et seul certaines personnes arrivent à la manipuler avec soin. Ils se font appeler les « gardiens d'Asellus ».
Pour devenir un « gardien » de ce savoir, il faut des années d'apprentissages. De plus, une ligne mal tracée, un raté, une écriture trop large peut être cause de grand malheur. En effet, la moindre erreur peut se révéler fatale pour son utilisateur, mais aussi pour le reste de l'humanité. Sachant, en plus de cela, que de nombreuses runes se ressemblent fortement.
Ceux qui ont appris à utiliser les runes peuvent créer des mots de pouvoir. Chacune représentant quelque chose de différent. Une fois tracée sur un objet, elle prend une forme magique [Ex : la rune du bouclier sur un caillou deviendra un petit dôme de protection]. Si elle s'efface, la magie perd directement son effet. De plus, plus la rune gravée sera grande, plus elle aura de l'ampleur. Cependant, il est déconseillé de les utiliser tant, leur instabilité est grande.